Impots revenus 2010 affectation pour travaux

jcbmolx - 31 mai 2011 à 10:15
 elric22 - 1 juin 2011 à 15:10
Bonjour,

nous avons effectues des travaux de debroussaillement nous avons changes le ballon d'eau chaude et changes également la porte d'entrée en double vitrage et ne savons pas dans quelle rubrique les mettre sur nos revenus 2010
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
31 mai 2011 à 20:34
travaux de debroussaillement : non déductible si entreprise ( emploi salarié à domicile possible si pas entreprise et payée en cesu ou par cheque et versement des charges à l'urssaff )
0
tout d'abord merci de votre reponse mais je ne comprends pas pourquoi l'année passé au moment d'effectuer les travaux de debbroussaillement j'ai téléphoné aux impots qui m'ont répondu avoir droit à 50% de déduction en fournissant la facture. quand pensez vous?
0
Bonjour
Il faut que vos travaux de débroussaillage soient effectués par une entreprise d'aide à la personne pour ouvrir droit au crédit d'impôt.
Concernant vos autres travaux, la porte d'entrée de votre maison n'est malheureusement pas déductible de votre déclaration. C'est une érésie mais c'est comme ça!
Le ballon d'eau chaude] quant à lui n'est pas déductible sauf s'il utilise une énergie renouvelable (solaire, géothermie, éolien, etc)
Bon courage plus que quelques jours
0
Les infos ci-dessus ne sont pas assez complètes.
Les portes d'entrée ouvrent droit à crédit d'impôt depuis 2010 (sous réserve d'un coefficient thermique inf ou égal à 1.8), hors frais de pose.

Pour le débroussaillage, une entreprise d'aide à la personne peut fonctionner mais pour être considérée comme tel, elle doit avoir un agrément fourni par la préfecture. Après la question est de savoir si une entreprise de jardinage peut bénéficier de cet agrément.
0