Double résidence pour formation

lnou06 - 26 sept. 2011 à 11:01
 lnou06 - 29 sept. 2011 à 10:38
Bonjour,

En reconversion professionnelle, je suis locataire d'un appartement en Province où j'habite avec mon partenaire qui a débuté une formation en alternance.

Afin d'obtenir le niveau de diplôme requis par le marché de l'emploi, je vais étudier à Paris où je vais louer un studio meublé.

Deux questions :
1 / Sera-t-il possible de déduire les frais inhérents à ma double résidence de mon impôt sur le revenu, ma formation étant nécessaire à la mise en oeuvre de mon projet professionnel ?

2/ Suis-je redevable de la taxe d'habitation pour les deux domiciles, sachant qu'au 1er janvier je ne serai plus dans l'appartement de Nice (mais mon partenaire oui) ?

Vous remerciant de vos réponses,
Cdlt

1 réponse

Bonjour,
Sur le second point, la taxe d'habitation est due par le locataire au 1er janvier. Donc si sur Nice votre ami y est toujours et que c'est lui qui est signataire du bail alors il devra la TH. Si vous êtes tous les deux signataires du bail, oui encore.
Sur le premeir point, je ne pense pas mais j'ai des doutes. Vous avez interrogé le service impot.gouv.fr sur ce point? Ils répondent généralement sous 48 heures ouvrables.
0
Merci pour votre réponse. Je vais tenter de contacter le service en ligne.
0