Résidence secondaire exonérée taxe foncière ?
PrLayton
Messages postés
1537
Statut
Membre
-
elric22 -
elric22 -
Bonjour,
Une dame âgée de + de 75 ans dont le revenu fiscal de référence est de 8 000 € environ, vivant chez un ami peut elle être exonérée de taxe foncière bâtie concernant son ancienne habitation dont elle est toujours propriétaire mais qui est dorénavant vacant et non meublé ?
merci d'avance
Une dame âgée de + de 75 ans dont le revenu fiscal de référence est de 8 000 € environ, vivant chez un ami peut elle être exonérée de taxe foncière bâtie concernant son ancienne habitation dont elle est toujours propriétaire mais qui est dorénavant vacant et non meublé ?
merci d'avance
A voir également:
- Résidence secondaire exonérée taxe foncière ?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
1 réponse
Pas à ma connaissance, il faut que ce soit une résidence secondaire, donc meublée et dont on a la disposition.
Pour moi, un logement vide de meubles ne peut pas être considéré comme une résidence secondaire.
La seule exception est pour les personnes qui deviennent résidentes d'une maison de retraite.
Par chez moi, il y a certaines personnes âgées qui ont hérités d'une 2ème maison dans le même village.
L'intérêt de les meubler est plus que limité, ce sont souvent des maisons à rénover.
Aucune exonération n'est faite dans ces cas là, j'espère pas à tort ...
Pour moi, un logement vide de meubles ne peut pas être considéré comme une résidence secondaire.
La seule exception est pour les personnes qui deviennent résidentes d'une maison de retraite.
Par chez moi, il y a certaines personnes âgées qui ont hérités d'une 2ème maison dans le même village.
L'intérêt de les meubler est plus que limité, ce sont souvent des maisons à rénover.
Aucune exonération n'est faite dans ces cas là, j'espère pas à tort ...