Résidence secondaire exonérée taxe foncière ?
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
29 sept. 2011 à 20:12
elric22 - 29 sept. 2011 à 20:38
elric22 - 29 sept. 2011 à 20:38
A voir également:
- Résidence secondaire exonérée taxe foncière ?
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
1 réponse
Pas à ma connaissance, il faut que ce soit une résidence secondaire, donc meublée et dont on a la disposition.
Pour moi, un logement vide de meubles ne peut pas être considéré comme une résidence secondaire.
La seule exception est pour les personnes qui deviennent résidentes d'une maison de retraite.
Par chez moi, il y a certaines personnes âgées qui ont hérités d'une 2ème maison dans le même village.
L'intérêt de les meubler est plus que limité, ce sont souvent des maisons à rénover.
Aucune exonération n'est faite dans ces cas là, j'espère pas à tort ...
Pour moi, un logement vide de meubles ne peut pas être considéré comme une résidence secondaire.
La seule exception est pour les personnes qui deviennent résidentes d'une maison de retraite.
Par chez moi, il y a certaines personnes âgées qui ont hérités d'une 2ème maison dans le même village.
L'intérêt de les meubler est plus que limité, ce sont souvent des maisons à rénover.
Aucune exonération n'est faite dans ces cas là, j'espère pas à tort ...