Voyage avec des bijoux d'or

tendresse123456 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 10 nov. 2009 à 21:16
 Mat - 28 sept. 2011 à 15:36
Bonjour,
Je compte partir à l'étranger (hors union européenne) avec un kilo d'or (sous forme des bijoux et non pas des lingots), donc d'après vous est ce interdit ? faut il faire une déclaration, et si oui, à partir de quelle somme et est ce qu'on doit payer des taxes ou non? en lisant un article sur le site de la douane j'ai trouvé ça (mais j'ai rien compris!!!!):

Les transferts de lingots d'or, pièces d'or et d'argent cotés sur un marché officiel ne font plus l'objet de déclaration au titre de cette réglementation. L'exportation, l'importation ou le transit de ces marchandises demeurent soumis à déclaration en douane en provenance ou à destination de pays tiers à la Communaué européenne ou de parties du territoire douanier exclues du territoire fiscal.

Merci
A voir également:

4 réponses

la question est surprenante
alors je fais remonter....
0
tendresse123456 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
11 nov. 2009 à 13:01
Je comprends pas pourquoi c'est surprenante!!!!!!!!!!!!!!!!!, des bijoux que je compte acheter dans un solde (liquidation totale) d'un bijoutier (DONC AVEC UNE FACTURE DU BIJOUTIER OK!!!!) , et ca sera pour mon mariage!!!! OK C'EST BON
0