Aude à la personne et réductions d'impots

Angelise - 27 sept. 2011 à 14:10
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 29 sept. 2011 à 11:21
Bonjour,

J'ai l'intention de me faire aider pour entretenir ma maison ,exterieur.. soit une dizaine heures dans le mois.J'ai contacté "un homme toutes mains" qui m'a l'air très sérieux. Celui çi m'a affirmé qu'il s'était inscrit à la chambre des métiers, avait un agrément valable 3 ans et que j'aurais une réduction d'impots de 50 %. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de contrat de travail à établir avec lui, qu'il avait sa propre assurance et que je n'avais aucun autres frais et était en régle . Je le paierais mensuellement et il m'établirait une facture totale des travaux à la fin de l'année pour joindre à ma déclaration d'impots.
Que pensez vous de ses dires? suis je en régle? s'il dit vrai, y a t'il des conditions..
Je vous remercie de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Il faut vous assurer de ce que le redevable ait bien un agréement délivré je crois par la préfecture. Vérifier par ailleur s'il a un numéro de Siren et qu'il est inscrit soit au tribunal de comemrce ou à la chambre des métiers. Il va réaliser chez vous des prestations comme n'importe quelle autre société, artisan, ou auto entrepreneur. S'agissant des factures, il doit en étabolir plusieurs afin que vous le régliez. Le document dont il vous parle et qu'il établit en fin d'année, ne fera que reprendre l'intégralité des prestations qu'il vous a facturé et que vous lui aurez effectivement réglé .
0
attention le montant des travaux de jardinage est plafonné à 1500€ par an.
de plus si vous êtes retraité et non imposable cela ne vous apportera rien , car dans ce cas là c'est une réduction d'impôt.
cdt
0
Bonsoir,
Merçi de votre réponse. Ou me renseigner plus précisément? un contrat de travail est il necessaire?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
Modifié par *guss* le 29/09/2011 à 12:32
Bonjour,

L'aide prend la forme d'un crédit d'impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées au titre de l'emploi d'un salarié ou du recours à une association, une entreprise ou un organisme agréés pour les services rendus à leur résidence
Voici le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2691-emploi-a-domicile-et-services-a-la-personne-reduction-d-impot/
Cdlt
--
Dieu t'a offert 86.000 secondes aujourd'hui.
En as tu utilisée une pour dire "MERCI" ? William Arthur Ward
0