Déclarer les revenus locatifs en meublé ?
jojorou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Jacques -
Jacques -
Bonjour,
J'aurai besoin de votre précieuse aide pour m'aider à remplir ma déclaration complémentaire (cerfa 2042) concernant mes revenus locatifs d'un appartement meublé.
En 2011, j'ai perçu 7320 euros de revenus locatifs.
Je sais que j'ai le droit à un abattement de 50%.
Pouvez vous me dire exactement dans quelles cases dois je remplir et avec quelles montants?
De plus savez vous si je suis considéré comme un professionnel ou pas ? je suis salarié dans une entreprise, et loue mon propre appartement suite à une mutation, mais à l'avenir je compte le récupérer.
merci beaucoup de votre aide
J'aurai besoin de votre précieuse aide pour m'aider à remplir ma déclaration complémentaire (cerfa 2042) concernant mes revenus locatifs d'un appartement meublé.
En 2011, j'ai perçu 7320 euros de revenus locatifs.
Je sais que j'ai le droit à un abattement de 50%.
Pouvez vous me dire exactement dans quelles cases dois je remplir et avec quelles montants?
De plus savez vous si je suis considéré comme un professionnel ou pas ? je suis salarié dans une entreprise, et loue mon propre appartement suite à une mutation, mais à l'avenir je compte le récupérer.
merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Déclarer les revenus locatifs en meublé ?
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Location bureau meublé - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
1 réponse
Bon alors je vais me répondre, si ca peut aider quelqu'un qui se poserait la même question que moi.
J'ai pu contacter le Trésor Publique, et voici leur réponse :
- Remplir la page 3 du formulaire complémentaire 2042C
- Dans mon cas, je suis considéré comme : Bénéfices Industriels et commerciaux (BIC) non-professionnel
- et remplir la cellule 5ND (de la page 3) en inscrivant bien le montant sans l'abattement.
Cdt
J'ai pu contacter le Trésor Publique, et voici leur réponse :
- Remplir la page 3 du formulaire complémentaire 2042C
- Dans mon cas, je suis considéré comme : Bénéfices Industriels et commerciaux (BIC) non-professionnel
- et remplir la cellule 5ND (de la page 3) en inscrivant bien le montant sans l'abattement.
Cdt
Je me posais la question hier, j'ai loué une maison en meublée saisonnier en 2011 sur env 3 mois,
et j'en profite le restant de l'année.
Je vous remercie d'avoir publié la réponse.
Cdt
Jacques