Credit d'impots sur les interet d'emprunts

mickael2901 - 12 mai 2012 à 19:38
 mickael2901 - 12 mai 2012 à 21:58
Bonjour, a tous .

J'ai une petite question concernant le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts :

J'explique ma situation,en septembre 2007 j'ai fait l'acquisition de ma résidence principale via un prêt,donc j'ai bénéficié du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts.

en janvier 2011 j'ai revendu cette maison et acheter une nouvelle résidence principale avec un nouveau prêt (dont l'offre de prêt a été émise en décembre 2010)donc toujours éligible au crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts.sur cela pas de souci.en sachant que comme beaucoup de personne le pense,la condition du primo accédant n'existe pas.

maintenant je voudrais savoir si pour ce nouveau prêt je bénéficie de 5 nouvelles années de crédit d'impôt sur les intérêts(donc pour la première année 2011 40 % ???)et du coup un crédit d'impôts sur les intérêts jusqu'en 2016 ou si je dois déduire les premières années de crédit d'impôt de mon premier prêt ?

c'est a dire que j'ai bénéficié d'un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts pour le premier prêt en 2008,2009,2010 et 2011. et donc il me resterai cette année 20 % pour les intérêts versés en 2011 .


pour moi ,c'est un nouveau prêt et comme l'indique le tableau sur impots.gouv, l'année de réalisation de l'investissement étant de 2011 je bénéficie a nouveau de 5 annuités éligibles.
et donc cette année je remplirai les intérêts dans la case Première annuité 7VY .


qu'en pensez vous s'il vous plait,je voudrais une première approche,je compte évidemment appelé le centre des impôts(même si des fois eux mêmes n'y comprennent rien,je les comprend avec tous les changements constant).

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 mai 2012 à 20:20
Bonsoir

vous repartez sur la base de 5 années mais bien entendu que sur les intérêts du prêt correspondant au prix d'acquisition
0
mickael2901
12 mai 2012 à 21:58
merci,c'est bien ce qu'il me semblait ,d'ailleur j'ai trouvé ceci dans certains documents officiel:

"Un même contribuable pourra bénéficier de plusieurs crédits d'impôt successifs en cas de revente et de souscription d'un nouvel emprunt."
0