Indemnité kilométrique suite à déménagement

gentlamen - 9 mai 2012 à 14:51
 gentlamen - 9 mai 2012 à 21:16
Bonjour,

Ma femme a effectué pendant 7 mois, 24 Km/jour allez-retour domicile-travail.
Puis nous avons déménagé au début Aout et c'est moi qui effectue désormais les 24 Km/Jour.

si nous déclarons chacun de notre coté 7 et 5 mois de frais kilométrique alors ceci est équivalent à l'abattement de 10%.

Puis je déclarer 12 mois d'indemnité kilométrique pour ma femme et l'abattement de 10% pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Eh non, vous devez déclarer la réalité ; les frais réels sont déclarés individuellement ; comment allez-vous fournir les justificatifs de votre épouse pour les 5 derniers mois, si les impôts vous les demandent ?

Cdlt
0
Ok merci pour votre réponse.

Pouvez vous m'indiquer quels sont les justificatifs qui peuvent être demandés?

merci
0
Vous allez sans doute déclarer votre nouvelle adresse et la date du déménagement sur votre déclaration de revenus ? c'est déjà un excellent indice pour eux, pas besoin d'aller plus loin.

Sinon dans le cadre d'un contrôle fiscal ils pourraient tout demander : votre dernière facture EDF de l'année à l'ancienne adresse, les tickets ou la facture de péage si vous en déclarez, le kilométrage de son véhicule (bon ici, d'accord, ils auront du mal à prouver quelque chose à 2 000km près) et les factures d'entretien, le contrat d'assurance avec le lieu de garage, ...
Bon c'est vrai que si vous n'avez rien d'autre à vous reprocher et si vous n'êtes pas visé par un contrôle fiscal dans les 3 ans qui viennent, il y a peu de chances que vous en arriviez là.
0
merci beaucoup
0