Déclaration des loyers perçus.
Fred
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôt. L'année dernière j'ai acheté une petite maison de ville que je loue. J'ai acheté ce bien en faisant un crédit. Chaque mois je perçois un loyer. Le loyer perçu ne couvre pas totalement le crédit que je rembourse par mois.
Dois-je déclarer les loyers perçus ?
J'ai lu qu'un abattement de 30 % sera effectué sur le total des loyers déclarés. Est-ce moi qui l'inscrit à l'avance ou est-ce le fisc qui le calculera ?
De plus j'ai effectué quelques travaux dans la maison, comment défiscalisé le prix de ces travaux ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôt. L'année dernière j'ai acheté une petite maison de ville que je loue. J'ai acheté ce bien en faisant un crédit. Chaque mois je perçois un loyer. Le loyer perçu ne couvre pas totalement le crédit que je rembourse par mois.
Dois-je déclarer les loyers perçus ?
J'ai lu qu'un abattement de 30 % sera effectué sur le total des loyers déclarés. Est-ce moi qui l'inscrit à l'avance ou est-ce le fisc qui le calculera ?
De plus j'ai effectué quelques travaux dans la maison, comment défiscalisé le prix de ces travaux ?
Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:
- Déclaration des loyers perçus.
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
optez pour le régime réel