Crédit d'impôt remboursable
machto
Messages postés
455
Membre
Dernière intervention
-
phasme-bâton Messages postés 45 Statut Membre -
phasme-bâton Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de faire la déclaration d'impôts de ma tante (92 ans) dont je suis, à présent, curateur.
Elle n'est pas imposable et bénéficie d'un crédits d'impôts au titre du maintiens à domicile pour 2011, vivant seule chez elle.
(J'ai déduit l'APA, bien sûr et déclaré la différence et suivi les conseils d'une question précédente)
Ce crédit d'impôt sera-t-il remboursé automatiquement ou faudra-t-il faire une demande?
Un voisin lui faisait sa déclaration auparavant et n'a jamais indiqué ces sommes: Est-il possible de demander un rappel et sur combien d'années (elle a 92 ans)?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Je viens de faire la déclaration d'impôts de ma tante (92 ans) dont je suis, à présent, curateur.
Elle n'est pas imposable et bénéficie d'un crédits d'impôts au titre du maintiens à domicile pour 2011, vivant seule chez elle.
(J'ai déduit l'APA, bien sûr et déclaré la différence et suivi les conseils d'une question précédente)
Ce crédit d'impôt sera-t-il remboursé automatiquement ou faudra-t-il faire une demande?
Un voisin lui faisait sa déclaration auparavant et n'a jamais indiqué ces sommes: Est-il possible de demander un rappel et sur combien d'années (elle a 92 ans)?
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Crédit d'impôt remboursable
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
- 1aj impot - Guide
1 réponse
Attention danger
Il n'y pas de crédit d'impôt dans ce cas précis mais une réduction d'impôt.
je vous conseille de rectifier la déclaration que vous avez faite pour votre tante, avant qu'elle ne reçoive un crédit d'impôt puis ultérieurement une reprise dudit pseudo-crédit d'impôt avec des pénalités.
Finalement son voisin n'était pas si mauvais que ça !
Bon correction.
Il n'y pas de crédit d'impôt dans ce cas précis mais une réduction d'impôt.
je vous conseille de rectifier la déclaration que vous avez faite pour votre tante, avant qu'elle ne reçoive un crédit d'impôt puis ultérieurement une reprise dudit pseudo-crédit d'impôt avec des pénalités.
Finalement son voisin n'était pas si mauvais que ça !
Bon correction.