Crédit d'impôt remboursable

machto Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 25 mai 2012 à 09:35
phasme-bâton Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 25 mai 2012 à 21:12
Bonjour,

Bonjour,

Je viens de faire la déclaration d'impôts de ma tante (92 ans) dont je suis, à présent, curateur.

Elle n'est pas imposable et bénéficie d'un crédits d'impôts au titre du maintiens à domicile pour 2011, vivant seule chez elle.

(J'ai déduit l'APA, bien sûr et déclaré la différence et suivi les conseils d'une question précédente)

Ce crédit d'impôt sera-t-il remboursé automatiquement ou faudra-t-il faire une demande?

Un voisin lui faisait sa déclaration auparavant et n'a jamais indiqué ces sommes: Est-il possible de demander un rappel et sur combien d'années (elle a 92 ans)?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

phasme-bâton Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 40
25 mai 2012 à 21:12
Attention danger

Il n'y pas de crédit d'impôt dans ce cas précis mais une réduction d'impôt.

je vous conseille de rectifier la déclaration que vous avez faite pour votre tante, avant qu'elle ne reçoive un crédit d'impôt puis ultérieurement une reprise dudit pseudo-crédit d'impôt avec des pénalités.

Finalement son voisin n'était pas si mauvais que ça !

Bon correction.
0