Plus de 40km trajet domicile travail
artane2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
24 mai 2012 à 15:25
Artane2 - 25 mai 2012 à 18:25
Artane2 - 25 mai 2012 à 18:25
A voir également:
- Garde alternée distance 40 km
- Micro au travail legal - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
- Travail à domicile emballage avis - Forum cheques
- Permission d'absence au travail - Guide
3 réponses
Non bien sûr vous n'êtes pas un hors la loi. Je suis un ancien de l'administration et c'est vrai qu'il existe une "règle" dite des 40km qui ne figure dans aucune loi mais qui est pure tolérance et estimation fiscale.
Je vous conseille plutôt de prendre rendez-vous (rapidement) avec votre service des impôts pour essayer de plaider votre cause qui est défendable. Il me semble que si on trouve que 70km c'est beaucoup, on peut peut-être couper la poire en deux (50 55 km ?).
Vous pouvez aussi (mais je ne vous ai rien dit) exagérer un peu le montant des frais, pas trop car cela semblerait bizarre. De toute façon on ne vous demandera probablement jamais rien.
Bonne chance à vous,
Cordialement,
Jeff
Je vous conseille plutôt de prendre rendez-vous (rapidement) avec votre service des impôts pour essayer de plaider votre cause qui est défendable. Il me semble que si on trouve que 70km c'est beaucoup, on peut peut-être couper la poire en deux (50 55 km ?).
Vous pouvez aussi (mais je ne vous ai rien dit) exagérer un peu le montant des frais, pas trop car cela semblerait bizarre. De toute façon on ne vous demandera probablement jamais rien.
Bonne chance à vous,
Cordialement,
Jeff
25 mai 2012 à 00:12
Justement, là on me demande de justifier mes trajets pour 2009 et 2010..Et la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'un droit de visite standard n'etait pas une raison pour déménager et déclarer plus de 80km par jour et que de toute façon ce n'était pas une garde alternée.
Après je ne lui ai pas dit que j'avais aussi un droit de visite le mercredi...
Enfin je ne sais pas....mais le but c'est quand même de garder un lien familial et c'est bien pour cela que je me suis rapproché de mon enfant.
25 mai 2012 à 17:17
25 mai 2012 à 18:25