Investissement locatif : quelle fiscalité ?

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une maison que j'ai découpée en 3 lots : 2 F3 et 1 F2 + 2 garages + terrains privés pour chaque lot.

Je n'ai pas de crédit immobilier pour cet immeuble, mais seulement pour une maison que je viens d'acheter.

J'ai changé d'avis dernièrement : au lieu de les vendre, je vais les louer.

Il n'y a pratiquement pas de travaux à faire (sauf ravalement facade qui peut attendre qq années et éventuellement changer la chaudière commune)

Pour les 2 F3, loyer annuel de 12.000€ sans charges et pour le F2 meublé 5400€ loyer+charges comprises.

En 2012 j'ai dépensé 6800€ pour la pose de 4 compteurs EDF, colonne montante et un consuel, les 3 DPE, 2 cuisines équipées. Et Je pense mettre 5000€ pour la nouvelle chaudière en 2013.

Ma question est quel régime d'imposition dois je opter à savoir que les 2 F3 seront loués nus et le F2 en meublé , et ceci à partir de septembre ou octobre 2012 (ou attendre 2013??)?

Régime réel pour les 3 lots ou régime micro foncier pour les 2 F3 et le BIC pour le F2 ?
Car le régime réel est pour 3 ans donc je dois attendre 2016 pour changer de régime...

Comment se fait la répartiton des charges de travaux si micro foncier et LMNP ?

Aussi comment faire si j'ai dépensé des travaux en 2012 et que je commence à louer qu'en janvier 2013? Report des dépenses en 2013 ou déficit immédiat en 2012 non reportable en 2013 à savoir que je ne suis pas imposable actuellement?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Personne ne sait?
Car c'est assez délicat et assez urgent avant que je me lance soit dans la location soit dans la vente...
Merci
0