TVA 7 % ou 19.6 %

RENOVBOD Messages postés 2 Statut Membre -  
RENOVBOD Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Pouvez-vous SVP m'indiquer le taux de TVA applicable (7 % ou 19.6 % ?) à des travaux (effectué par une entreprise d'électricité) d'amélioration de l'éclairage existant dans mon petit jardin de ville et sur la terrasse à l'étage ?

Au RDC, il y avait une applique (genre globe) qui éclairait mal le jardinet (40 m2 environ).
Je l'ai fais modifier par adjonction d'une boîte de dérivation étanche, d'un câble HO7RNF 3G1.5 mm2 + 3 spots DAFNEE équipés de lampes 75 W au sol.
Quel taux de TVA ?

A l'étage, j'ai une baie vitrée qui donne sur une terrasse en caillebotis bois. Il y avait deux projecteurs très puissants qui éclairaient les murs d'en face...
Ces deux projecteurs ont été remplacés par deux appliques que j'ai fournies (OK pour la TVA à 19.6 %). Les appliques sont situées de part et d'autre de la baie vitrée.
Quel taux pour les travaux de pose des appliques ?

Merci de vos réponses avec référence des textes ça serait parfait !
Merci beaucoup par avance.
AR

2 réponses

tiziano

bonjour , pour des travaux chez moi , j'avais eu le même doute .
j'avais consulté les textes à l'époque et à ma grande surprise , la pose de l'appareillage électrique était de 19,6% même fourni par l'entreprise .
Que vous posiez un spot un plastique ou un lustre en cristal , même taux.
Tout le reste était à 7% ,donc la somme était négligeable .
Sur 3 devis , 2 entreprises comptaient tout à 7% .... preuve que les pros eux mêmes n'appliquent pas tous cette loi .
0
RENOVBOD Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et Merci de cette première réponse.
Mon doute porte sur le fait que je pense pouvoir bénéficier de la TVA réduite à 7 % mais est-ce que j'y ai droit en extérieur et pour l'éclairage du jardin ?
C'est de la rénovation puisque les arrivées électriques existaient mais qu'on améliore pour y voir mieux et moins consommer....
Les travaux généraux ont terminés depuis plus de deux ans.
Le travail accompli ne nous amène pas à un bien neuf.
Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ... et surtout si je pouvais avoir raison ...
Cordialement
0