Rsa, apl et héritage

Jordral Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 17:40
 Observateur - 24 sept. 2013 à 18:32
Bonjour,

Ma situation : je suis en fin de droits "chômage" et je perçois le rsa minimum non activité.
J'ai eu un héritage qui a été versé sur mon compte chèques (et non compte d'épargne) au mois de Juillet par le notaire chargé de la succession d'environ 125 000 €. Le notaire chargé de la succession a donc adressé la déclaration successorale aux impôts et j'ai un montant à payer en droits de succession déjà calculé par les impôts.

Je voudrais savoir si je dois déclarer le montant perçu à la Caf sur la prochaine déclaration trimestrielle de revenus qui va arriver à la fin du mois de septembre 2013.
De plus, Est-ce que je n'aurai plus droit au rsa, à l'APL ?


De plus, je voudrais verser sur le compte d'épargne de mes quatre enfants (4ans/8ans/11 ans/13 ans) pour qu'ils aient un peu d'argent à leur majorité, soit 12000 € chacun.
Question : est-ce que cela risque aussi d'avoir une incidence sur le calcul global de l'APL que je perçois pour mes enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez reçu des revenus donc vous devez les déclarer à la CAF.

Compte-tenu du montant, vous n'aurez probablement pas droit au RSA et à l'APL pour le prochain trimestre.

Pour vous en assurer, faites une simulation sur le site de la CAF.

En ces temps de misère, cela fait plaisir de lire qu'une personne qui était en difficulté ait reçu un petit pécule.

Amitiés
4