Justifier de l'augmentation de la TH d'une année sur l'autre ?

Angela54 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 14 oct. 2013 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2013 à 07:48
Bonjour,

La (les) question(s) a (ont) déjà dû être posée(s) et je m'en excuse...
Mais voilà, je viens de recevoir moi aussi ma TH 2013. Je suis locataire d'un F2 de 40 m² dans une ville de province de 150 000 habitants.
L'an dernier, j'en avais été quitte pour 479 euros.
Cette année (même adresse), ce sont 707 euros qui me sont demandés.

Je déménage souvent sur la région et je ne mensualise donc pas mes TH.
Puis-je envisager de :
-écrire ou appeler les impôts pour leur demander pourquoi une telle augmentation ?
-demander échelonnement de la somme ? ou un délai supplémentaire de paiement ?

Par ailleurs, de statut officiellement déclaré "célibataire", je fais non seulement la joie de Picard et ses surgelés, mais aussi évidemment celle de la DGFP...
Gagnerai-je à un PACS ou autre avec mon ami qui a démissionné en août 2012 de son ancien travail pour reprendre (financements sur économies personnelles) des études dans un pays étranger et dispose du statut étudiant + résident étranger ?


Par avance, merci pour vos retours,

Cordialement,

Angela
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 07:48
Bonjour,

-écrire ou appeler les impôts pour leur demander pourquoi une telle augmentation ?
Vous pouvez les appeler, bien sûr.
Mais en comparant les détails de la TH de cette année avec celle de l'an passé, vous trouverez vous-même l'explication.
Regardez :
- la valeur locative du bien : a-t'elle été revalorisée de beaucoup ?
- les taux : la commune, la communauté de commune, le département, la région, ... tous ces gens s'occupant de notre millefeuille ont-ils voté une augmentation importante des taux
- vos revenus imposables : ont-ils beaucoup augmenté ? dans ce cas le plafonnement dont vous avez bénéficié l'an passé a augmenté

-demander échelonnement de la somme ? ou un délai supplémentaire de paiement ?
Demander ne vous engage à rien. Demandez...

Gagnerai-je à un PACS ou autre avec mon ami
- pour se pacser il faut une résidence commune
- ses revenus seront aussi pris en compte, pas sûr que vous y gagnerez

Cdlt
0