Pension alimentaire majeur
Maphye
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis actuellement étudiante, j'ai 24 ans, mon père me versait jusqu'à maintenant 160 euros par mois qu'on peut considérer comme "pension alimentaire" mais il a décidé d'arrêter suite à une dispute ... Devrais je déclarer tout de même ce qui m'a été versé la moitié de l'année aux impôts ?
A voir également:
- Pension alimentaire majeur
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
deux solutions existent :
-soit vous demandez le rattachement au foyer fiscal de votre père (puisque ayant moins de 25 ans ET étudiante), et votre père bénéficie d'une demi-part supplémentaire et dans ce cas, la pension n'est pas à déclarer
- soit vous faites votre déclaration seule, vous devez déclarer l'argent reçu et lui devra déclarer l'avoir versé.
Cordialement
deux solutions existent :
-soit vous demandez le rattachement au foyer fiscal de votre père (puisque ayant moins de 25 ans ET étudiante), et votre père bénéficie d'une demi-part supplémentaire et dans ce cas, la pension n'est pas à déclarer
- soit vous faites votre déclaration seule, vous devez déclarer l'argent reçu et lui devra déclarer l'avoir versé.
Cordialement