Non imposable / déduction frais réels ?

mytikka Messages postés 4 Statut Membre -  
mytikka Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de signer un CDI à temps partiel. Je pense être non imposable et peut être même toucher la prime pour l'emploi.
Cependant mes frais de déplacement (voiture) pèsent sur le budget. Mes collègues me conseillent de les déclarer en frais réel pour déduction des impots. Mais cela sera-t-il pris en compte si je suis non-imposable ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Ben non !
C'est vous qui choississez 10% ou frais réels, le but est pour les imposables de choisir le plus élevé pour payez moins d'impots. Le fisc ne rembourse pas la différence.
15
mytikka Messages postés 4 Statut Membre 7

Là c'est frais réels, aucun doute.
C'est juste que financièrement c'est chaud les ballons, et on les paye bien, ces frais réels.J 'ai cherché des solutions covoit' ou transports en communs, mais aucune n'est vraiment envisageable ( ou alors il faut que je mette mon fiston en pension, mais ça aussi ça coûte :) :) ) Il m'est déjà arrivé de devoir choisir entre le budget nourriture et le budget essence pour aller travailler, et j'aimerais éviter ça !! Mais la réponse donnée plus haut me donne de l'espoir !
Merci !
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Ben oui !
Cela diminura votre revenu fiscal de référence
10

Ca d'accord, mais si je suis de toute façon non-imposable, que je sois non-imposable pour un revenu fiscal de x ou pour un revenu fiscal y, ça ne change pas, si ? Les impots peuvent-ils me verser de l'argent à cause de ces frais ?
6
Numeris Messages postés 382 Statut Membre 87

Un revenu fiscal plus faible permet une plus grosse réduction de votre taxe d'habitation, de prétendre à des aides etc...
-1

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Je bénéficie déjà de pas mal d'aides (je trouve!), mais s'il y a un ajustement de leur montant, cela peut effectivement me faciliter le budget. Merci !
0