Conditions de réduction d'impôts pour les cours de soutien

vivesobriété Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 19:12
vivesobriété Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 17:39
J'ai lu sur votre forum que pour bénéficier de réduction d'impôts pour les cours de soutien il faut qu'ils se déroulent au domicile du contribuable.
Ma fille fait des études à Paris et nous habitons en Île de France, 70 km de Paris. Il est beaucoup plus facile et commode pour elle de prendre des cours dans sa chambre louée sur Paris que chez nous. Si nous lui payons des cours qu'elle va prendre dans la chambre louée par nous à Paris, nous ne pourrons pas bénéficier de réduction d'impôts ? merci pour les éclaircissements.
A voir également:

3 réponses

elisaeth94370 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 00:01
pour les cours oui il y a une reduction d impots jai pris un professeur a domicile pour ma fille et il faut le declaré sur sa feuille d imposition et leurs demainder une feuille avec les details pour les impots
0
vivesobriété Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 17:39
Merci beaucoup pour cette réponse très claire et précise.
Ma fille est rattachée à notre foyer fiscal sinon la demande de réduction d'impôts ne serait pas recevable, il me semble.
Il me faudrait juste la confirmation que la chambre louée à Paris chez nos amis peut être considérée comme une extension de notre domicile.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
26 janv. 2014 à 13:46
L'article 199 sexdecies, 2 du CGI prévoit que l'emploi doit être situé à la résidence du contribuable.

L'avantage fiscal est accordé aux contribuables fiscalement domiciliés en France qui supportent des dépenses au titre de l'emploi direct d'un salarié, du recours à une association, une entreprise ou un organisme déclaré ou du recours à un organisme à but non lucratif habilité ayant pour objet l'aide à domicile, pour les services à la personne rendus à leur résidence située en France.

La notion de résidence s'entend du lieu où le contribuable est susceptible d'habiter. Il peut donc s'agir de la résidence principale ou secondaire du contribuable que ce dernier en soit ou non propriétaire.

La chambre louée à Paris peut elle être considérée comme une extension de votre habitation principale ? Personnellement je serais tenté de répondre par l'affirmative.

Une précision cependant : votre fille est elle rattachée à votre foyer fiscal ?
-1