Intérêts d'emprunts
mirkel50
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mirkel50 Messages postés 2 Statut Membre -
mirkel50 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à vous tous, Alors voila ma question est simple, j'ai construit une maison en 2001 et j'ai bien entendu contracté un emprunt à l'époque comme beaucoup de gens, mais je n'ai jamais entendu parlé de déduction d'impôts avec mes intérêts d'emprunt. J'ai certainement été mal conseillé par la Banque car ils n'ont jamais parlé de ça. Cette déduction est-elle encore valable ? Est-il possible de récupérer cet oubli. Si oui, dois-je m'adresser au centre des impôts ? Je précise que je suis marié, que j'ai deux enfants en bas âge et que c'est notre résidence principale. Merci de vos réponses.
A voir également:
- Intérêts d'emprunts
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois ✓ - Forum Justice
- Conseil échelonnement dommages-intérêts - Forum Justice
- Conflit d'intérêts définition - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
vous êtes largement hors délais : vous auriez pu (si à l'époque, vous remplissiez les conditions) déduire les intérêts pendant 5 ans, soit de 2001 jusqu'à 2006 et à ce jour, il n'est possible de demander des rectifications que pour les années 2011, 2012. Donc beaucoup trop tard !
Cordialement
vous êtes largement hors délais : vous auriez pu (si à l'époque, vous remplissiez les conditions) déduire les intérêts pendant 5 ans, soit de 2001 jusqu'à 2006 et à ce jour, il n'est possible de demander des rectifications que pour les années 2011, 2012. Donc beaucoup trop tard !
Cordialement
Il existait une réduction d'impôt qui a été supprimée en 1997.
Puis il y a eu création du crédit d'impôt mais ne concerne que les constructions/acquisitions à compter du 7/05/2007 ( pour les constructions, c'est la date du permis de construire qui est prise en compte )
La construction/acquisition datant de 2001, n'entre donc dans aucun de ces 2 champs.