Déclaration auto entrepreneur

Bakyro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 21:51
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 1 juin 2014 à 07:47
Bonjour,

J'ai un gros doute concernant ma déclaration d'impôts, je me permets donc de poster pour vous demander votre avis

Je suis auto entrepreneur depuis le 26 octobre 2013, je déclare mes revenus sur le site Net-entreprise et je suis donc facturé en conséquence
Suite à cela, je fais quelques modifications à ma déclaration d'impôt et j'aurai aimé avoir votre avis pour éviter toutes erreurs
J'ai coché en premier temps la case : Auto-entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu
Proposant des prestations de services, j'indique dans le case 5TB le montant durement gagner de 223€ (les débuts sont difficiles :) )
et dans la case 5NV / nombre de jours travaillés dans l'année : 66 (du 26 octobre au 31 décembre)

Voici ce qui trotte dans ma tête :
=> Ce qui m'inquiète déjà c'est qu'apparemment l'impôt n'est pas au courant de mon statut d'auto entrepreneur car le pré-remplissage n'est pas fait (mais pourquoi pas)
=> Je ne sais pas exactement si je fais parti des personnes qui ont "opté pour le versement libératoire de l'impot sur le revenu"
=>Je ne pense pas me tromper en déclarant que j'ai travaillé pendant une période de 66 jours, n'hésitez pas à me confirmer ^^
=>Ce qui me choque le plus, c'est qu'au final, l'impôt veut me verser 386€ suite à mon ajout de ma création d'auto entrepreneur, ca me perturbe que l'impot souhaite me verser qqchose... sachant que sans cela, avec mon revenu d'ex salarié, l'impot me demandait 45€

Dois-je me déclarer qu'auprès de net entreprise ? ou me déclarer auprès de Net entreprise ET auprès des impots
Surtout qu'un ami m'a dit, peu importe ce que tu as touché en étant auto entrepreneur, ca ne modifiera rien sur les prestations finales étant donné que c'est net entreprise qui me facture les frais fiscaux, apparemment cela est faux forcé de constater que les prestations finales se modifient

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
1 juin 2014 à 07:47
Bonjour,

Le RSI a dû vous adresser une attestation fiscale ( récemment) car les services ont du retard.
Sur ce document, une case vous indique la somme à déclarer ainsi que la case concernée sur votre documet de déclaration (2042 c)

cdt
0