Déclaration -chèques cesus

gegette91120 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 16:22
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 juin 2014 à 18:37
Bonjour,

Je vis en concubinage et nous avons une fille. Mon conjoint la declare comme il gagne beaucoup plus que moi et moi je déclare la nounou.
Nous avons eu au mois de décembre 200 euros de chèques cesus de l'employeur de mon conjoint, et il reste 57euros à notre charge.
Les ayant utilisé seulement au mois de février dois je déclarer les 57euros cette année ou l'année prochaine.
D'autre part, sur quelle feuille doit on les déclarer sur la mienne ou celle de mon conjoint. Car c'est mon conjoint qui paye les chèques cesus et moi qui déclare la nounou.
J'espère que quelqu'un comprendra ma question car elle n'est pas simple.
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
1 juin 2014 à 18:37
Bonjour,

je ne pourrais pas répondre à votre question mais

si votre compagnon déclare votre fille à sa charge, vous-même n'avez pas le droit de déduire les frais de garde sur votre propre déclaration :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/reductions_s.htm#GA

extrait
"Union libre : Si vous vivez en union libre, seul le parent qui compte l'enfant à charge peut bénéficier de la réduction d'impôt à condition que les pièces justificatives des sommes versées soient établies à son nom. "

Cordialement
0