Plus values après clôture de PEA et moins values compte titres

AnittaL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 27 mai 2014 à 13:39
AnittaL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 15:00
Bonjour, je vais clore mon PEA vieux de 12 ans, qui est en gains notables
J'ai par ailleurs un compte titres sur lequel j'ai subi de fortes pertes en 2008, pertes que je déduis partiellement chaque année depuis cette date, des gains de l'année correspondante

Aurais je le droit lors de ma déclaration d'impôts 2015, a la clôture de mon PEA en positif, de déduire les gains de ce PEA des moins values que je totalise encore sur mon compte titres ordinaire?

Dans quelles conditions ?


Merci, j'ai beaucoup cherché de réponse, en vain .....
A voir également:

2 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
29 mai 2014 à 20:27
Bonjour
Lors de la clôture de votre pea vous allez avoir un prélèvement cgs rds sur la plus value
on ne peut pas répondre a votre question avant de savoir sur quel compte vous allez mettre les valeurs du pea
Vous recevrez un document pour la déclaration d impôt qui indiquera les plus value et moins value mais rapprochez vous de votre conseiller car il ya des calculs particuliers
Vous devez savoir que les nouvelles lois vont vous imposer sur la plus value en cas de vente de titre et cela viendra sur vos revenus
Kouna
0
AnittaL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
30 mai 2014 à 18:14
Merci Kouna 33 d'avoir pris le temps de me répondre, mais en fait j'ai du mal exposer ma question et je la reformule
je vais fermer mon PEA pour réutiliser le total de cette vente pour un achat d'appartement
Je suis en gains sur ce PEA , je sais que le fisc va me prélever une part de ces gains

Par ailleurs, j'ai aussi un comptes titres en fortes moins values suite aux pertes de 2008
Ma question est : pourrai-je imputer les gains réalisés suite à la vente de mon PEA - ou au moins ce que voudra bien me laisser le fisc - sur mes pertes de 2008 faites sur mon compte titres ordinaire, sachant qu'on peut déduire les pertes des gains réalisés sur les dix années suivantes, sur le même compte, ce que je fais depuis 2009


Mais je ne sais pas si c'est valable de PEA à compte titres ordinaire ?


Merci de bien vouloir m'éclairer
0
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
31 mai 2014 à 08:43
Je vous dirai oui car sur la déclaration il y a une case pour les gains et une pour les pertes mais essayez le 3939 et demander un conseiller impots c est gratuit et anonyme juste préparer bien vos questions pour avoir une réponse net
Kouna
0
AnittaL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 15:00
Merci Kouna, je vais effectivement essayer de joindre un conseiller aux impôts bien qu'ils soient très sollicités en ce moment de déclaration de l'IRPP ....
Bon week end malgré la pluie !
0