Déclaration 2011 loi de robien

manu - 25 mai 2011 à 01:07
 toridor - 2 juin 2014 à 18:42
Bonjour,
j ai acheté un bien immobilier en 2006 sur plan en loi de robien, en 2011 est-ce que je dois déduire uniquement les intérêt d emprunt ou puis je déduire les mensualtié de mon prêt?
je peux ou pas déduire le déficit d impôt sur mes revenus ?,
je ne sais jamais comment remplir la déclaration avec cette loi de robien, je me suis rendu au centre des impôts qui ne m ont donné aucun renseignement susceptible de remplir cette déclaration correctement
on me dit que je peux déduire le déficit au bout de 10ans mais ce déficit augmente tous les ans et je ne sais pas si je peux le déduire de mes revenus imposable
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 25/05/2011 à 09:18
le déficit lié aux intérêts d'emprunt ne se déduit que des revenus de même nature ( = les revenus fonciers )
tant que vous n'avez pas de revenus fonciers positifs, ils ne se déduiront pas
ils peuvent etre déduit jusqu'à 10 ans des revenus fonciers
tant qu'il n'y a pas de revenus fonciers positifs, votre revenu imposable ne diminuera pas
les interets de 2007 se déduisent jusqu'à 2017 à la condition d'avoir des revenus fonciers positifs
ce qui doit etre déclaré : intérêt + assurance du prêt

vous devez déposer une déclaration 2044 S
L'année de l'achevement de l'immeuble la 2044 EB sinon le de robien ne pourra se faire

vous n'avez toujours pas de loyer au bout de 5 ans ?
depuis quand est achevé l'immeuble ?
4
bonjour,

j'ai aussi un appartement en défiscalisation.
ca parait compliqué mais en fait très simple d'autant que si il est géré en agence, celle ci te remet ta déclaration foncière et tu n'a plus qu'à remplir les cases.
par ordre sur ta déclaration 2044, dans la case 100 tu rempli ton état civil; ensuite 200, tu coche ta loi de défisc donc robien en face immeuble1 avec le nom des locataires.
ensuite tu reste dans la colonne "immeuble 1", case 211 tu met le total de tes loyers encaissés (100€ x 12 = 1200€), 215 tu remet le meme montant,
ensuite 221,222, 223 dans le cas où tu est géré par l'agence tu reporte le montant qu'il t'auront donné.
227 : le montant de ta taxe foncière que tu as payé
228 : ta déduction je pense doit être de 30% pendant les 6 première années donc tu fais 30% du prix du montant des loyers encaissés. (exemple loyer 100€ 1200*30/100=360 donc case 228 tu met 360)
229 et 230 tu met tes charges
240 tu fais le calcul comme demandé
250 tu met tes intérêts d'emprunt que tu trouve sur ton tableau d'amortissement en incluant ton assurance de prêt par mois
261 tu fais le calcul de tes lignes comme demandé ça doit logiquement te donner un montant en négatif c'est à dire ton déficit que tu reporte en ligne 263.
et voilà c'est fait!

oubli pas en bout de page tu reporte les montants dans les case E, F, G, H et I

ensuite 410 tu rempli les renseignements sur la banque qui t'a fait le prêt.
420 le montant de ton déficit
431,432,433 tu fais le calcul des t cases
440 ton déficit

tu signe et tu dépose!
voila j'espère t'avoir aidé
0
Jamais de la vie !
Une Robien se déclare dans une 2044 Spéciale
L'amortissement n'a jamais été calculé selon un % des loyers déclarés
c'est un % du prix payé

Proverbe pour Marianne : Quand on sait pas, on dit pas
0
contraitement a vous cym marianne a essaye de repondre a la question
alors au lieu de faire commentaire (car ca c facile) il faut expliquer a moins que vous n'en soyez pas capable
0