Travail au noir
liixeuh
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 5948 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 5948 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr
je voudrais savoir comment denoncer le travail au noir
a qui s'adresser comment faire la lettre
je voudrais savoir comment denoncer le travail au noir
a qui s'adresser comment faire la lettre
6 réponses
-
Bonjour,
Merci. -
A mon avis faut aller voir la police non ?
Ou alors écrire une lettre à l'inspecteur du travail quelque chose du genre, mais c'est pas sur j'y connais vraiment pas grand chose ^^ -
hello
au moins on rit ce soir .. que vient faire la police ici !!!!!!!!!!!! -
Sans déc ta pas honte la???
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
Le travail au noir est une infraction .Celui qui s'y adonne pénalise les travailleurs et employeurs honnêtes qui paient impôts et taxes .
ces fraudeurs bénéficient en plus d'aides sociales du fait qu'ils n'ont pas de revenus déclarés.
Si l'on en a connaissance ,mais il faut au moins un commencement de preuve ,il est normal d'informer l'inspection du travail de ces faits qui nuisent à la société .
Dans une société chacun doit participer financièrement à son équilibre en proportion de ses moyens . -
Bonjour,
"a qui s'adresser"
Vous vous adressez à la Kommandantur la plus proche, ou directement à la Gestapo.
"comment faire la lettre"
Anonymement bien sûr. Les délateurs ne donnent en général jamais leur identité, parce qu'ils savent que l'acte qu'ils commettent est profondément nauséabond.-
-
bonsoir,
ce qui me gêne, c'est qu'on compare la Gestapo à dénoncer le travail au noir à L'URSSAF ou l'inspection du travail.
Un peu d'histoire, pour ceux qui savent pas, c'est visiblement le cas, la Gestapo a envoyer des millions de personnes se faire exterminer.
dire qu'untel emploie au noir :
- ne tuera pas des millions de personnes
- conduira au pire au paiement des contributions sociales et à une peine de prison avec sursis
- en cas de délation anonyme :
-----------------------> Pas d'éléments probants : donc poubelle ( signe de jalousie, ex conjoint se vengeant ... )
-----------------------> si étude de cette lettre, le service administratif fera éventuellement des recherches approfondies ; et si trouve qq chose , boum
mais dans le cas de travail au noir ; il y a deux parties , l'employeur et l'employé, tous deux fautifs -
-
vous savez marylou,
quand vous avez votre grand pere maternel qui est mort dans un camp, pour avoir essayer de sauver des gens et que votre mere a perdu son pere à 6 ans et qu'elle en souffre encore ( à 80 ans )