Travail au noir

liixeuh Messages postés 1 Statut Membre -  
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr
je voudrais savoir comment denoncer le travail au noir
a qui s'adresser comment faire la lettre
A voir également:

6 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

Bonjour,

Merci.
5
anonymous852 Messages postés 5 Statut Membre

A mon avis faut aller voir la police non ?
Ou alors écrire une lettre à l'inspecteur du travail quelque chose du genre, mais c'est pas sur j'y connais vraiment pas grand chose ^^
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

au moins on rit ce soir .. que vient faire la police ici !!!!!!!!!!!!
0
ASTUCE007 Messages postés 9 Statut Membre 2

Sans déc ta pas honte la???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

bonjour
Le travail au noir est une infraction .Celui qui s'y adonne pénalise les travailleurs et employeurs honnêtes qui paient impôts et taxes .
ces fraudeurs bénéficient en plus d'aides sociales du fait qu'ils n'ont pas de revenus déclarés.
Si l'on en a connaissance ,mais il faut au moins un commencement de preuve ,il est normal d'informer l'inspection du travail de ces faits qui nuisent à la société .
Dans une société chacun doit participer financièrement à son équilibre en proportion de ses moyens .
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

"a qui s'adresser"
Vous vous adressez à la Kommandantur la plus proche, ou directement à la Gestapo.

"comment faire la lettre"
Anonymement bien sûr. Les délateurs ne donnent en général jamais leur identité, parce qu'ils savent que l'acte qu'ils commettent est profondément nauséabond.
-1

hello

je viens d'enlever le -1 car pour bravo energizor ... vous méritez un + ................................

d'ailleurs qui a la courage de dire qu'il vous a mis un - 1 >???
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

bonsoir,

ce qui me gêne, c'est qu'on compare la Gestapo à dénoncer le travail au noir à L'URSSAF ou l'inspection du travail.
Un peu d'histoire, pour ceux qui savent pas, c'est visiblement le cas, la Gestapo a envoyer des millions de personnes se faire exterminer.
dire qu'untel emploie au noir :
- ne tuera pas des millions de personnes
- conduira au pire au paiement des contributions sociales et à une peine de prison avec sursis
- en cas de délation anonyme :
-----------------------> Pas d'éléments probants : donc poubelle ( signe de jalousie, ex conjoint se vengeant ... )
-----------------------> si étude de cette lettre, le service administratif fera éventuellement des recherches approfondies ; et si trouve qq chose , boum

mais dans le cas de travail au noir ; il y a deux parties , l'employeur et l'employé, tous deux fautifs
0

il faut parfois prendre les commentaires au 4ème degré et comprendre maintenant que les dénonciations anonymes vont directement a la poubelle;;;;
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

vous savez marylou,
quand vous avez votre grand pere maternel qui est mort dans un camp, pour avoir essayer de sauver des gens et que votre mere a perdu son pere à 6 ans et qu'elle en souffre encore ( à 80 ans )