Enfants qui étaient en garde alternée

ASTUCE007 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2014 à 20:02
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 août 2014 à 16:40
Bonjour,
J ai eu deux enfants en garde alternée pour ma déclaration d'impôt. J avais donc droit à la case T pour une demi part en plus.

Aujourd'hui mes deux enfants sont majeurs et rattachés à ma déclaration d'impot.
Voila ma question : est ce que j'ai droit à la case T ou L pour une demi part supplémentaire ou je n ai plus droit a rien
Merçi si vous pouvez m'aider
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
21 août 2014 à 00:08
Bonjour,

C'est la case H pour les mineurs en garde alternée et la T à condition de ne pas être en couple

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm

Cordialement
0
Je vous parle aujourd hui d enfants MAJEURS et non mineurs. J ai aujourd hui deux enfants MAJEURS rattachés à ma déclaration d impot. Donc j avais droit quand ils étaient MINEURS a la case T . La question etait donc aujourd hui deux enfants qui ont été rattachés comme garde alternée qui ont procuré LA CASE T cela donne quoi quand ils sont majeurs
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
21 août 2014 à 13:37
J'ai bien compris !!

mais pour moi, enfants mineurs en garde alternée, c'est la case H, je ne comprends pas que vous ayez eu la case T puisque en garde alternée, ils n'étaient pas à votre charge exclusive
enfants majeurs demandant leur rattachement, c'est la case J + T (si vous ne vivez pas en couple)

regardez bien le lien que je vous ai mis.
0
Je ne suis pas certaine de pouvoir avoir encore la case T avec des majeurs rattachés. En ce qui concerne la garde alternée pour enfants mineurs, oui je vous confirme bien que l'on a droit a la case T. Il s'agit de notion de vivre seule pour cette case et non pas de notion de charge exclusive. Ce fut d'ailleurs l'inspecteur des impots de mon département qui me l'a imposé d'office après un redressement fiscal.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
21 août 2014 à 15:52
Et bien, je vous conseille devant effectivement des difficultés à interpréter les différentes notions, d'écrire un mail à partir de votre compte fiscal.
j'ai eu un problème, il y a peu, et j'ai été très agréablement surprise d'avoir l'explication en moins de 24 heures.

Cordialement
0
ASTUCE007 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 2
21 août 2014 à 15:54
Oui effectivement je vais me deplacer pour aller les voir "les impots".
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
21 août 2014 à 16:40
Vous pouvez bénéficier de la case T, si vous vivez seul.
Cela étant vos enfants ne peuvent être rattaché qu'à un seul foyer , celui de leur père et de leur mère.
A noter que c'est l'enfant qui demande le rattachement, s'il ne souhaite pas faire sa propre déclaration

quant à la case L, vous ne pouvez en bénéficier

voir page 3 du lien http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/pdf/form-2041-GT.pdf

il est dit :
La durée de 5 ans peut être continue ou discontinue. Elle s'apprécie séparément pour chaque enfant et elle doit être atteinte pour au moins un enfant.
Vous devez avoir supporté seul la charge exclusive ou principale de votre enfant...

En revanche, les parents qui ont bénéficié d'une majoration de quotient familial partagée au titre d'enfants en résidence alternée ne remplissent pas la condition d'avoir supporté leur charge exclusive ou principale.
0