Pension de reversion - allocation adulte handicapé
Fermé
nadine
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, mon papa étant décédé , maman vient de recevoir ses droits à pension de reversion . Elle touchait l'allocation adulte handicapée depuis de très nombreuses années . Elle a donc touché sa première pension , déduction faite de l'allocation adulte handicapée perçue à tort depuis le décès de papa (d'après la CAF) . Elle n'a donc plus droit aujourd'hui a son AAH . Est-ce normal ? Maman est toujours handicapée , je ne vois pas le rapport avec la pension de reversion . Merci de votre réponse.
A voir également:
- Cumul aah et pension de réversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Aah - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
Mais c'est le même système que pour les autres allocations versées sous conditions de ressources. Il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser et si vous dépassez, l'allocation est réduite voire supprimée. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus et dans ces conditions, l'AAH serait comme qui dirait de l'argent de poche alors que c'est réservé pour les personnes handicapées sans ressources voire avec très peu de ressources. Ça n'a pas vocation à être un complément de ressources !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242#N100FE