Jeune je ne savais pas s'il fallait déclarer

nadia - 3 déc. 2014 à 04:54
 nadia - 3 déc. 2014 à 16:18
Bonjour,
j'ai 26 ans étant jeune j'ai pas fais ma déclaration de revenu j'ai fais 2mois en contra pro, puis 2ans en contra apprentissage (2011/2012) et en 2013 j'étais en contra pro et je me suis déclaré...tous c bien passé cette année j'ai reçu ma prime pour l'emploi...ect....cette année j'ai fais une demande d'aide au logement qui me demande (déclaration d revenus 2012) mais j'ai pas cette déclaration....est ce que les impot vont voir que j'ai pas déclaré? quels sont les risques? J'ai trés peuur!!!!!!!! De plus je suis non imposable!!! Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Peur à 26 ans allons allons...
Si vous viviez seul et que vous n'êtiez pas rattaché sur la déclaration de vos parents.
Ce n'est pas compliqué, soit vous aurez un rappel, soit vous n'aurez rien à payer.

Totalisez vos nets imposables, si le cumul n'est pas fait sur vos bulletins de paye.
Imprimez-vous deux déclarations papier de l'année en question et allez en déposer une signée au centre des impôts dont vous dépendiez et gardez l'autre double pour votre dossier.
N'oubliez pas de lire correctement la case redevance TV.

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_8343/fichedescriptiveformulaire_8343.pdf

Mais vous n'aurez pas votre avis d'imposition de suite. Demandez une attestation de dépot que vous donnerez à la caf, en expliquant que vous leur fournirez le document dès réception.

Vous pouvez faire une simulation.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/

Les salaires versés en 2012 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage bénéficient d'une exonération à hauteur de 16 944 €. (net imposable marqué sur votre paye)

Vous ne devez donc déclarer que la partie du salaire supérieure à cette somme.
Case 1 AJ ne mettez rien ou juste zéro si vous ne dépassez pas les 16944

En cas d'entrée en apprentissage ou de fin d'apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée en fonction de la durée d'apprentissage.

Évitez les excuses du style j'étais jeune, je ne savais pas, les impôts n"y croient pas et n'aiment pas, soyez juste naturel et aimable en y allant.
Cdt
0
Merci Med c gentil de m'avoir répondu...tu me rassure...je suivrais tes conseils!!!
0