Locataire : je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation

questionfinance93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 12:47
 c.C - 2 déc. 2014 à 20:23
Bonjour à tous,

Au 1er janvier 2013 j'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté au mois de juin.
Je n'ai jamais reçu la taxe d'habitation pour ce logement.
Sachant que je suis étudiante, que je suis déclarée aux impôts sous ma mère et que mon adresse principale est chez ma mère, je n'ai pas fait de suivi de courrier lors de mon déménagement. L'agence avait mon adresse chez ma mère mais je n'ai pas fais de suivi de la poste.

Si je n'ai jamais reçue cette taxe d'habitation, que dois-je faire ? Il me semble que l'agence doit s'assurer que le locataire paye la taxe, mais jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit et j'avoue que je ne pensais pas avoir à m'en préoccuper...
Est-il possible qu'on me demande maintenant de la payer ? Avec un supplément ?

J'ai lu qu'il y avait des conditions d'exonération (revenus faibles par exemple, ce qui pourrait être mon cas étant étudiante), comment puis-je vérifier si je suis concernée ?

Car je suppose qu'en étant honnête et en contactant les services d'impôts, cela va être pour ma poche..

D'avance merci pour votre aide & bonne journée à vous.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
Modifié par doris33 le 21/10/2014 à 13:15
Bonjour,

effectivement si vous n'avez pas fait vos suivis d'adresse, cela explique tout.

Il est probable qu'un jour ou l'autre, vous ayez des nouvelles.

A vous de voir, soit vous prenez les devants soit vous attendez avec tout de même un risque de majoration.