Taxe habitation

Bonjour,

Je m'appel Franck, et je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Durant l'année 2013/2014 j'était étudiant non rattaché à ma famille. Durant l'année 2013 je n'ai pas travaillé, et de janvier 2014 à Juillet 2014 aussi.

Ce n'est que à partir de Aout et parce que j'ai arrété mes études. que j'ai commencé à travailler et aussi que je suis revenu au logement de mes parents à partir de Juin, contrat de location à l'appuie.

Ma taxe et environ 50% plus chère que mon loyer pendant ma période étudiante.
Taxe = 598€; Loyer = 400€

J'aimerai savoir si je peux ou non échaper à cette taxe, si non puis-je avoir une réduction ?

Merci à tous.

2 réponses

  1. Bonsoir,

    Faites une demande de remise gracieuse en joignant tous les justificatifs.

    Bien à vous

    Nom, prénom
    Adresse
    CP - Ville Centre des impôts
    Adresse
    CP - Ville

    A <...>, le <...>

    Recommandé avec AR

    Objet : Demande de remise gracieuse

    Madame, Monsieur,

    J'ai bien reçu l'avis d'imposition me réclamant la somme de <...> euros au titre de la taxe d'habitation.

    Malheureusement, ma situation financière m'empêche tout à fait de régler cette somme. En effet, <...vos raisons...>.

    C'est pourquoi je sollicite de votre part une remise exceptionnelle de cet impôt. Vous trouverez ci-joint les photocopies des documents relatifs à ma situation (bulletin de paie, Assedic, allocations...).

    Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.
    votre signature
    -----
    Les hommes ont la volonté de rendre service jusqu'à ce qu'ils
    en aient le pouvoir.
    0
    1. Contributeur
      Avez vous déposé votre declaration de revenu ?

      avez vous un chiffre sur la ligne plafonnement sur votre taxe d'habitation ?
      0