Taxe habitation

blondyy7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 20:15
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 3 déc. 2014 à 07:53
Bonjour,

Je m'appel Franck, et je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Durant l'année 2013/2014 j'était étudiant non rattaché à ma famille. Durant l'année 2013 je n'ai pas travaillé, et de janvier 2014 à Juillet 2014 aussi.

Ce n'est que à partir de Aout et parce que j'ai arrété mes études. que j'ai commencé à travailler et aussi que je suis revenu au logement de mes parents à partir de Juin, contrat de location à l'appuie.

Ma taxe et environ 50% plus chère que mon loyer pendant ma période étudiante.
Taxe = 598€; Loyer = 400€

J'aimerai savoir si je peux ou non échaper à cette taxe, si non puis-je avoir une réduction ?


Merci à tous.

2 réponses

copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
2 déc. 2014 à 20:47
Bonsoir,

Faites une demande de remise gracieuse en joignant tous les justificatifs.

Bien à vous


Nom, prénom
Adresse
CP - Ville Centre des impôts
Adresse
CP - Ville



A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Objet : Demande de remise gracieuse


Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu l'avis d'imposition me réclamant la somme de <...> euros au titre de la taxe d'habitation.

Malheureusement, ma situation financière m'empêche tout à fait de régler cette somme. En effet, <...vos raisons...>.

C'est pourquoi je sollicite de votre part une remise exceptionnelle de cet impôt. Vous trouverez ci-joint les photocopies des documents relatifs à ma situation (bulletin de paie, Assedic, allocations...).

Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.
votre signature
-----
Les hommes ont la volonté de rendre service jusqu'à ce qu'ils
en aient le pouvoir.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
3 déc. 2014 à 07:53
Avez vous déposé votre declaration de revenu ?

avez vous un chiffre sur la ligne plafonnement sur votre taxe d'habitation ?
0