Taxe habitation
blondyy7
Messages postés
17
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'appel Franck, et je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Durant l'année 2013/2014 j'était étudiant non rattaché à ma famille. Durant l'année 2013 je n'ai pas travaillé, et de janvier 2014 à Juillet 2014 aussi.
Ce n'est que à partir de Aout et parce que j'ai arrété mes études. que j'ai commencé à travailler et aussi que je suis revenu au logement de mes parents à partir de Juin, contrat de location à l'appuie.
Ma taxe et environ 50% plus chère que mon loyer pendant ma période étudiante.
Taxe = 598€; Loyer = 400€
J'aimerai savoir si je peux ou non échaper à cette taxe, si non puis-je avoir une réduction ?
Merci à tous.
Je m'appel Franck, et je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Durant l'année 2013/2014 j'était étudiant non rattaché à ma famille. Durant l'année 2013 je n'ai pas travaillé, et de janvier 2014 à Juillet 2014 aussi.
Ce n'est que à partir de Aout et parce que j'ai arrété mes études. que j'ai commencé à travailler et aussi que je suis revenu au logement de mes parents à partir de Juin, contrat de location à l'appuie.
Ma taxe et environ 50% plus chère que mon loyer pendant ma période étudiante.
Taxe = 598€; Loyer = 400€
J'aimerai savoir si je peux ou non échaper à cette taxe, si non puis-je avoir une réduction ?
Merci à tous.
A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Faites une demande de remise gracieuse en joignant tous les justificatifs.
Bien à vous
Nom, prénom
Adresse
CP - Ville Centre des impôts
Adresse
CP - Ville
A <...>, le <...>
Recommandé avec AR
Objet : Demande de remise gracieuse
Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu l'avis d'imposition me réclamant la somme de <...> euros au titre de la taxe d'habitation.
Malheureusement, ma situation financière m'empêche tout à fait de régler cette somme. En effet, <...vos raisons...>.
C'est pourquoi je sollicite de votre part une remise exceptionnelle de cet impôt. Vous trouverez ci-joint les photocopies des documents relatifs à ma situation (bulletin de paie, Assedic, allocations...).
Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.
votre signature
-----
Les hommes ont la volonté de rendre service jusqu'à ce qu'ils
en aient le pouvoir.
Faites une demande de remise gracieuse en joignant tous les justificatifs.
Bien à vous
Nom, prénom
Adresse
CP - Ville Centre des impôts
Adresse
CP - Ville
A <...>, le <...>
Recommandé avec AR
Objet : Demande de remise gracieuse
Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu l'avis d'imposition me réclamant la somme de <...> euros au titre de la taxe d'habitation.
Malheureusement, ma situation financière m'empêche tout à fait de régler cette somme. En effet, <...vos raisons...>.
C'est pourquoi je sollicite de votre part une remise exceptionnelle de cet impôt. Vous trouverez ci-joint les photocopies des documents relatifs à ma situation (bulletin de paie, Assedic, allocations...).
Avec mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.
votre signature
-----
Les hommes ont la volonté de rendre service jusqu'à ce qu'ils
en aient le pouvoir.