A voir également:
- Prof stagiaire non titularisé forum
- Prof qui rabaisse les élèves loi - Forum éducation
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Grille salaire prof agrégé net 2023 - - Fonction publique
- Ciclade avis forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Forum - démission aesh - Forum démission
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
19 nov. 2014 à 18:12
19 nov. 2014 à 18:12
Non c'est pas comme ça.
Si elle paye ces formations : son coût est deductible en frais reels sinon ne peut pas deduire un montant estimé.
Si choisi les frais reels, elle a également les frais kilometriques qui se déduisent si va en voiture
Si elle paye ces formations : son coût est deductible en frais reels sinon ne peut pas deduire un montant estimé.
Si choisi les frais reels, elle a également les frais kilometriques qui se déduisent si va en voiture
3 déc. 2014 à 12:17
Quand ont décroche le concours, lors de la première année, la personne a un poste à temps plein + des formations obligatoires imposées par l'éducation nationale.
Ce temps ne formation vient en plus du temps pleins. D'ailleurs, le rectorat impose au lycée de ne pas mettre de cours le vendredi. L'emploi du temps doit être positionné sur 4 jours, ceci afin d'éviter une absence de profs les jours de formation, ce que je trouve très bien pour les élèves (moins d'absence de cours) et pour les professeurs (pour pouvoir boucler le programme).
Cette formation est financée par l'éducation nationale dans le sens où nous ne payons rien pour suivre la formation (à part les frais km et repas qui sont déductibles des impôts, nous sommes d'accord).
C'est donc bien en plus du temps pleins. Dans mon entreprise, un formation obligatoire se fait sur le temps du travail ou bien en heures supplémentaires, ce qui est logique.
Dans le cas de ma femme, ce que je sais c'est:
- La journée de formation n'est pas sujette aux heures supplémentaires
- La journée de formation ne peut être récupérée sur le temps de travail.
Avec ces 2 points, je ne vois pas d'autre solution que la déclaration fiscale, non ?
Quelqu'un voit une autre solution sachant que le refus d'assister à la formation n'est pas possible non plus ?
Dans la principe, la journée du vendredi est utilisée pour la préparation des cours ... et quand elle est en formation, c'est du boulot en plus le week end (déjà quelle bosse tous les week end et presque tous les soirs jusqu'à minuit/1h) ....
Je vous remercie