Taxe fonciere exoneree

JOSY -  
 JOSY -
Bonjour,
Ma Mère ( 89 ans ) devrait être exonerée de la taxe fonciere de sa maison secondaire depuis une loi fiscale de l année 2000. Hors , depuis cette date elle a réglé cette taxe ...( n étant pas au courant de cette mesure ) . J ai récemment eu connaissance de cette exonération ; j ai alors réclamé aux services fiscaux qui consentent à rembourser seulement la taxe de cette année . , pretextant qu elle aurait dû faire une demande en temps voulu ...Ma question : Comment peut on faire une demande d exonération si le contribuable n est pas mis au courant des nouvelles mesures ? Faut il consulter le journal officiel ? ....Que puis je faire ? Merci de votre réponse . JG

3 réponses

tof51430

bonjour,
Comme on dit souvent : nul n'est censé ignorer la loi ...hélas, il n'y a rien d'autre à faire ...
0
JOSY

Comme je trouve cela illogique et injuste , je ne m avoue pas vaincue ....Merci à tous de m avoir répondu . JG
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Tant le conciliateur que le juge d'un tribunal se basera sur les textes de lois ... la reponse sera donc la meme : demande d'exoneration tardive
0
william

Vous n'avez rien à faire, l'impôt n'est pas à votre nom.
De toute façon, et comme on vous l'a écrit, c'est trop tard, ne perdez pas votre temps.
0
JOSY

Ma Mère a bientôt 90 ans ; Elle ne " s occupe" plus de ses papiers ; C est donc moi , en son nom , qui gère tous ces " ennuis" dans les méandres de l administration ...Merci Monsieur
0