Taxe fonciere exoneree

JOSY - 8 févr. 2015 à 13:27
 JOSY - 9 févr. 2015 à 11:20
Bonjour,
Ma Mère ( 89 ans ) devrait être exonerée de la taxe fonciere de sa maison secondaire depuis une loi fiscale de l année 2000. Hors , depuis cette date elle a réglé cette taxe ...( n étant pas au courant de cette mesure ) . J ai récemment eu connaissance de cette exonération ; j ai alors réclamé aux services fiscaux qui consentent à rembourser seulement la taxe de cette année . , pretextant qu elle aurait dû faire une demande en temps voulu ...Ma question : Comment peut on faire une demande d exonération si le contribuable n est pas mis au courant des nouvelles mesures ? Faut il consulter le journal officiel ? ....Que puis je faire ? Merci de votre réponse . JG

3 réponses

bonjour,
Comme on dit souvent : nul n'est censé ignorer la loi ...hélas, il n'y a rien d'autre à faire ...
0
Comme je trouve cela illogique et injuste , je ne m avoue pas vaincue ....Merci à tous de m avoir répondu . JG
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 8/02/2015 à 20:14
Tant le conciliateur que le juge d'un tribunal se basera sur les textes de lois ... la reponse sera donc la meme : demande d'exoneration tardive
0
Vous n'avez rien à faire, l'impôt n'est pas à votre nom.
De toute façon, et comme on vous l'a écrit, c'est trop tard, ne perdez pas votre temps.
0
Ma Mère a bientôt 90 ans ; Elle ne " s occupe" plus de ses papiers ; C est donc moi , en son nom , qui gère tous ces " ennuis" dans les méandres de l administration ...Merci Monsieur
0