Biens taxés en tant que nièce

carosmile68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 15:43
carosmile68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 18:27
Bonjour,

Mon oncle laisse 4 neveux et nièces en héritiers.
Les bien sont : une maison, une voiture, des comptes en banques.
Je sais que notre taux d'imposition sera de 55%
J'ai lu qu'un abattement de 7500 euros était applicable.

J'aimerais savoir :

si l'imposition s'applique à tous les biens, y compris le véhicule ?
si l'abattement se fait sur le montant de la succession ou sur le montant dû aux impôts
une estimation des meubles de la maison a été faite mais ces meubles n'intéressent aucun acheteurs et seront remis à une association : sommes nous tout de même imposable sur ces biens ?

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
6 févr. 2015 à 16:01
si l'imposition s'applique à tous les biens, y compris le véhicule ?

Oui

si l'abattement se fait sur le montant de la succession

Oui
l'abattent se fait sur la part de chaque héritier.

sommes nous tout de même imposable sur ces biens ?

Oui, ce n'est pas parcequ'ils n'intéressent personne qu'ils ne font pas partie de l'actif de succession.
0
carosmile68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 18:27
Merci pour vos renseignements !
Une dernière question.
La voiture a dû etre rapatriée chez un des héritiers pour qu'il s'occupe de la vente, doit il faire des démarches auprès de la préfecture en attendant la vente, en sachant qu'il va devoir se déplacer avec le véhicule ou peut il se contenter de la carte grise du défunt ?
Je précise que le défunt avait assurée la voiture juqu'en aout 2015 donc pas de problème de ce coté là....
Merci pour votre aide.
cordialement.
0