Transposer les frais rééls d'une année fiscale à l'autre ?
Résolu
Alpha-Centaurus
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Alpha-Centaurus Messages postés 2 Statut Membre -
Alpha-Centaurus Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
En 2014, j'ai suivi une formation qui m'a coûtée fort cher et n'ai travaillé que 4 mois. Le simulateur d'impôts 2015 m'informe que je n'aurai rien à payer pour 2014, et ce, que je tienne compte des frais rééls ou non.
Ma question est la suivante :
- Puisque déclarer cette année mes frais rééls de 2014 ne m'apporte aucun bénéfice tangible (mon imposition restera nulle), est-il possible de faire passer ces frais sur l'année fiscale 2015 payable en 2016, car j'aurai alors repris un travail à temps plein et reduire mon imposition en 2016 serait-alors bienvenue.
Merci de votre aide.
En 2014, j'ai suivi une formation qui m'a coûtée fort cher et n'ai travaillé que 4 mois. Le simulateur d'impôts 2015 m'informe que je n'aurai rien à payer pour 2014, et ce, que je tienne compte des frais rééls ou non.
Ma question est la suivante :
- Puisque déclarer cette année mes frais rééls de 2014 ne m'apporte aucun bénéfice tangible (mon imposition restera nulle), est-il possible de faire passer ces frais sur l'année fiscale 2015 payable en 2016, car j'aurai alors repris un travail à temps plein et reduire mon imposition en 2016 serait-alors bienvenue.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Transposer les frais rééls d'une année fiscale à l'autre ?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Frais reels impots 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
1 réponse
est-il possible de faire passer ces frais sur l'année fiscale 2015 payable en 2016
Non, ce n'est pas possible.
L'ensemble des éléments qui concourent au calcul de l'impôt sont les revenus et charges de l'année civile.
En matière de frais réels ce sont les paiements intervenus au cours de l'année d'imposition (et non par exemple la date de facturation).
Non, ce n'est pas possible.
L'ensemble des éléments qui concourent au calcul de l'impôt sont les revenus et charges de l'année civile.
En matière de frais réels ce sont les paiements intervenus au cours de l'année d'imposition (et non par exemple la date de facturation).
Alpha-Centaurus
Messages postés
2
Statut
Membre
Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question avec célérité.