Impot a declarer pour location meublée

ldb83 - 30 mai 2010 à 22:22
hemar64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 14:55
Bonjour,
j'ai acheté un studio en 2009,
et je dois déclarer pour la premiere fois cet investissement locatif

Je suis un peu perdu sur le regime a choisir et je souhaite declarer aux "frais" reels
car j'ai mis 12 000 euros de travaux pour tout refaire et meubler ce studio .
De plus j'ai fait un emprunt de 50 000 euros .

MErci de m'aider !

2 réponses

c'est du Bic non professionnel , vous devez :
- déposer une déclaration 2031 ( et annexes 2033 ) aupres du service des impots des entreprises
- déposer une annexe à votre déclaration 2042 C
0
ldb83
merci pour votre aide
mais je pense qu'il est trop tard pr deposer la declaration 2031 ?
0
comme c'est la 1ere année de location meublée ce n'est pas tres grave de la déposer 1 peu en retard ou vous ne déduisez pas les travaux ni les interets ( et vous déclarez en micro ) ... à vous de voir
0
merci
dans ce premier cas, obligation d'une declaration 2031 "papier" ?
avec 12000 euros de travaux et des interets d'emprunts il vaut mieux choisir cette premire option en envoyant le doc en retard !
j'abuse un peu mais comment se calcule lereport du deficit d'année en année ? il y a un seuil ?
merci de votre soutien
0
en Bic non pro, les déficits s'imputent sur les revenus de même nature c'est à dire sur les bénéfices BIC des 6 années suivantes.
il faut donc reporter le déficit non encore imputé à la rubrique "Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits " à la rubrique correspondant à la naissance du déficit

ex : déficit bic 2009 = - 7000 à reporter à déficit des locations meublées non pro

déficit bic 2010 = 4000, à reporter à déficit des locations meublées non pro
il faut reporter 7000 à la rubrique" Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits " année 2009

benefice 2011 = 2000 à reporter à bénéfice des locations meublées non pro
Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits :
* 7000 à la rubrique" Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits " année 2009
* 4000 à la rubrique" Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits " année 2010

Bénéfice 2012 = 3000 à reporter à bénéfice des locations meublées non pro
Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits :
* 5000 ( 7000-2000)à la rubrique" Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits " année 2009
* 4000 à la rubrique" Déficits industriels et commerciaux non professionnels des années antérieures non encore déduits " année 2010
0
hemar64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 14:55
Bonjour,
je me suis bien instruite sur tous vos réponses et commentaires,MERCI, pour moi la question que je me pose toujours. SUIS JE REDEVABLE DE LA CFE-IFER? Je suis louer de meubles non professionnels je fais une déclaration MICRO BIC soit 2042c jusque la je n'ai pas déclaré ni charges ni déficits, dois le faire?
0