Question sur les impots sur le revenu.

bm90 - 15 févr. 2015 à 16:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 févr. 2015 à 22:42
Bonjour,

Je me permet de poster un message sur se forum afin de trouver des réponses a mes questions sur la fiscalité des particuliers. Et notamment les moyens qui me permettrait de payer moins d'impôts.
J ai 25 ans et je suis célibataire. Je suis commercial avec une partie de mon temps de travail en home office. A partir de mars ma copine étudiante rendra son logement elle sera donc héberger a titre gratuit dans mon logement.

En 2014 mon revenue a été de 35700€ net fiscal ce qui d après le simulateur impot.gouv.fr devrai me faire payer pres de 4000€ d impots après la déductions suite au dons réaliser au resto du coeur.
Ayant toucher mes commissions sur vente 2014 au mois de janvier 2015 je sais deja que mon revenue de 2015 sera supérieure a celui de 2014.

Mes question sont les suivantes
Comment payé moins d'impôts?
Le fait de travailler en homme office peut t'il me permettre de déduire quelque chose?
Le fait d héberger ma copine étudiante a titre gratuit chez mois peut t'il me permettre de déduire quelque chose de mes revenues?

Je remercie d'avance les personnes qui pourront répondre a mes questions.

Je tien aussi a m 'excuser pour mon orthographes qui est catastrophique et qui d'ailleurs m'embête fortement pour mon travail. Ce n'est donc pas la peine de faire un layus pour fustiger mon orthographe.

Bien Cordialement
A voir également:

3 réponses

Comment payer moins d'impôts : allez voir un conseiller fiscal qui saura vous répondre, c'est son métier, ici, nous somme bénévoles. Il y a de multiples possibilités d'investissement en fonction de vos revenus, il faut lui exposer vos moyens.

Vous pouvez déduire vos frais professionnels s'ils sont justifiés et si vous n'êtes pas remboursé par votre patron. Là c'est vaste....

Le fait d'héberger votre copine ne vous donne droit à aucune déduction, vous n'avez en effet pas d'obligation envers elle.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
15 févr. 2015 à 20:36
hello

je tien aussi a m 'excuser pour mon orthographes qui est catastrophique et qui d'ailleurs m'embête fortement pour mon travail. Ce n'est donc pas la peine de faire un layus pour fustiger mon orthographe.

si cela vous gêne tant que cela, rien ne vous empêche de vous améliorer ... ce n'est pas ce qui manque sur le net ...

exemple : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-6391.php

mais il faut le vouloir ...!!!!
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
15 févr. 2015 à 22:42
Comment payé moins d'impôts?

Facile,

Vous pouvez faire des dons à des oeuvres ce qui peut vous permettre d'obtenir 75% de réducions d'impôt, en plus de la satisfaction de faire oeuvre utile.
0