Laquelle est ma résidence principale ?
Jade0206
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
17 févr. 2015 à 15:52
Micha1 - 17 févr. 2015 à 15:58
Micha1 - 17 févr. 2015 à 15:58
Bonjour,
Je suis actuellement locataire et j'envisage l'achat d'une maison. Seulement je compte acheter cette maison pour la revendre (une fois des travaux effectués) afin de me dégager une plus-value et continuer à vivre dans mon logement actuel donc rester locataire. Quand à la maison achetée personne n'y vivra, j'y ferai les travaux puis la mettrai en vente.
Donc lorsque j'aurais acheté, quelle sera pour les impôts ma résidence principale ? Celle que j'occupe en tant que locataire ou celle dont je suis propriétaire ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront sur le sujet.
Je suis actuellement locataire et j'envisage l'achat d'une maison. Seulement je compte acheter cette maison pour la revendre (une fois des travaux effectués) afin de me dégager une plus-value et continuer à vivre dans mon logement actuel donc rester locataire. Quand à la maison achetée personne n'y vivra, j'y ferai les travaux puis la mettrai en vente.
Donc lorsque j'aurais acheté, quelle sera pour les impôts ma résidence principale ? Celle que j'occupe en tant que locataire ou celle dont je suis propriétaire ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront sur le sujet.
A voir également:
- Laquelle est ma résidence principale ?
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Puis-je revenir chez mes parents et louer ma résidence ? - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale et louer un autre logement - Forum Louer un logement
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement