A voir également:
- Déclaration revenus parents décédés
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 580
2 avril 2015 à 13:05
2 avril 2015 à 13:05
Bonjour,
pensez-vous que votre frère n'a pas fait le suivi de courrier ou n'a pas fait les déclarations de décès auprès des différents organismes, pensez-vous qu'il ne fera pas lui-même le nécessaire ?
Cordialement
pensez-vous que votre frère n'a pas fait le suivi de courrier ou n'a pas fait les déclarations de décès auprès des différents organismes, pensez-vous qu'il ne fera pas lui-même le nécessaire ?
Cordialement
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 580
2 avril 2015 à 17:18
2 avril 2015 à 17:18
Ce n'est pas au notaire à faire les démarches, annoncer le décès aux différents organismes etc.
D'ailleurs un notaire a-t-il été choisi pour régler la succession ? Y-a-t-il des biens ?
Je suppose que vous êtes en froid avec votre frère ? Il n'est jamais trop tard pour faire les démarches.
D'ailleurs un notaire a-t-il été choisi pour régler la succession ? Y-a-t-il des biens ?
Je suppose que vous êtes en froid avec votre frère ? Il n'est jamais trop tard pour faire les démarches.
Merci doris33,
Oui il y a un Notaire car mes parents avaient des assurances-vies ; pas de biens mobiliers, mais quelques meubles que nous avons choisis, mais surtout des bijoux (que mes parents m'avaient confiés par sécurité) qui causent la discorde ; mon frère les auraient pris en photo sans m'en parler ; je vais les faire expertiser et transmettre à la Notaire le chiffrage du commissaire-priseur.
Quant au partage ...??
Cela me pèse tellement alors que je suis dans le traumatisme du décès de mes parents dont je me suis occupé pendant 3 ans, que je me demande si je ne vais pas me faire accompagner à Paris et tout remettre à la Notaire !
Oui il y a un Notaire car mes parents avaient des assurances-vies ; pas de biens mobiliers, mais quelques meubles que nous avons choisis, mais surtout des bijoux (que mes parents m'avaient confiés par sécurité) qui causent la discorde ; mon frère les auraient pris en photo sans m'en parler ; je vais les faire expertiser et transmettre à la Notaire le chiffrage du commissaire-priseur.
Quant au partage ...??
Cela me pèse tellement alors que je suis dans le traumatisme du décès de mes parents dont je me suis occupé pendant 3 ans, que je me demande si je ne vais pas me faire accompagner à Paris et tout remettre à la Notaire !
2 avril 2015 à 17:07
Si mon frère ou la Notaire ne font pas les démarches, ou trop tard et que la déclaration soit retournée au TP avec mentions NPAI, que faire ?
Merci, cordialement,
2 avril 2015 à 19:22
3 avril 2015 à 11:41
Bonne journée,
Cordialement,