Déclaration revenus parents décédés

Monique - 2 avril 2015 à 12:23
 Monique - 3 avril 2015 à 11:50
Bonjour,
Ma mère est décédée en décembre dernier et mon père fin janvier. Le logement est libéré et nous n'avons plus accès à la boîte aux lettres, ni à la déclaration d'impôts sur les revenus qui sera envoyée et à remplir bientôt.
Je ne sais que faire, sachant que mon frère, qui habite à 700 km a pris tous les documents personnels des parents qui peuvent être utiles à la Notaire, proche de chez lui.
Si vous pouvez me renseigner ... merci !

2 réponses

doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 580
2 avril 2015 à 13:05
Bonjour,

pensez-vous que votre frère n'a pas fait le suivi de courrier ou n'a pas fait les déclarations de décès auprès des différents organismes, pensez-vous qu'il ne fera pas lui-même le nécessaire ?

Cordialement
0
Merci doris33 pour votre réponse ! non, mon frère n'a pas fait les démarches auprès de la Poste ni du TP (oui pour d'autres organismes) ; moi, j'étais hospitalisée pendant 1 mois 1/2, puis en convalescence.
Si mon frère ou la Notaire ne font pas les démarches, ou trop tard et que la déclaration soit retournée au TP avec mentions NPAI, que faire ?
Merci, cordialement,
0
Si vous êtes sûr que votre frère n'a rien fait, contactez le service des impôts qui gère le dossier de vos parents pour qu'il vous renvoie leur déclaration.
0
Monique > rididi
3 avril 2015 à 11:41
Merci à tous pour vos réponses ! j'y vois plus clair !
Bonne journée,
Cordialement,
0
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 580
2 avril 2015 à 17:18
Ce n'est pas au notaire à faire les démarches, annoncer le décès aux différents organismes etc.
D'ailleurs un notaire a-t-il été choisi pour régler la succession ? Y-a-t-il des biens ?

Je suppose que vous êtes en froid avec votre frère ? Il n'est jamais trop tard pour faire les démarches.
0
Merci doris33,
Oui il y a un Notaire car mes parents avaient des assurances-vies ; pas de biens mobiliers, mais quelques meubles que nous avons choisis, mais surtout des bijoux (que mes parents m'avaient confiés par sécurité) qui causent la discorde ; mon frère les auraient pris en photo sans m'en parler ; je vais les faire expertiser et transmettre à la Notaire le chiffrage du commissaire-priseur.
Quant au partage ...??
Cela me pèse tellement alors que je suis dans le traumatisme du décès de mes parents dont je me suis occupé pendant 3 ans, que je me demande si je ne vais pas me faire accompagner à Paris et tout remettre à la Notaire !
0