Les discussions

Déclaration impôts

Bonjour, Je suis en pleine déclaration d'impôts, et je suis complètement paumée. J'ai essayé d'appeler les impôts de mon département au moins 10 f...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Elodieassailly

Prime départ a la retraite

Bonjour, J'ai perçu une prime de départ à la retraite en 2016. J'ai déclaré 1/4 avec les revenus 2016, 1/4 avec les revenus 2017. En 2019 mon prélè...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Cat

Repas deduction

Bonjour je mange au restaurant a 5 km de chez moi car je travaille et habite en station t je ne peux rentrer le midi. J ai droit aux tickets restauran...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
mumue

Transition énergétique gîte rural

Bonjour, j'ai eu des dépenses d'isolation pour un gîte rural en 2017. Je souhaite savoir si je peux les déclarer l'an prochain (pour pouvoir bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un bien en loi de robien et moins value

Bonjour, J'ai vendu un bien acquis en loi de Robien en juin 2017 ( au terme des 9 années de location sans cessation de location) malheureusement à u...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
gitane2229

Rattachement étudiante de 22 ans avec salaire

Bonjour, ma fille de 22 ans étudiante a percu un salaire en 2017 de 5 000 euros (job vacances). Possible de la rattacher ou pas ? si oui, quel montant...

Ninouette

Taxe d'habitation

Bonjour Je suis à la retraite depuis décembre 2017 et ma pension retraite mensuelle au 1er janvier 2018 m'exonère d'impôts sur le revenu en 2018.Qu'...

Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je possède une maison depuis le 1er décembre 2017. Je l'ai mise en vente dès 2018 et j'ai un acquéreur. Je voudrais savoir si je dois paye...

Poisson92100

Déduction frais de repas avec micro-ondes

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans un ERP qui dispose d'une cafétéria destinée à une restauration certains soirs d'accueil de public. Cette cafétéria cont...

Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Bernard

Fraude france

Bonjour, J'aimerai également dénoncer 1 personne qui vit au Cameroun et qui touche l'allocation au chômage et jouissant de la double nationalité qui...

Energizor

Différence de montants

Le montant net du salaire net imposable de ma retraite n'est pas le méme que celui inscrit par les impots sur ma feuille de déclaration . Pourquoi ? Q...

jee pee

Indemnitées depart a la retraite en octobre 2017

bonjour pouvez vous mindiquer la durée de l'etalement '4 ou 5 ans et sur quelle ligne dans le formulaire CERFA? Car le taux pour le prelevement a ...

jee pee

Annexe

Dans ma déclaration d'impôt pré remplie , quand je veux ajouter des annexes je ne trouve pas dans la liste proposée : L'annexe 2042pro Et l'annexe...

tof51430

Bourse pour étudiante

Bonjour, Voilà mon problème je suis étudiante jusqu’à maintenant j etais sur le revenu fiscal de mes parents (2016) j ai quitté le domicile familial...

jee pee

Isolation des combles

Bonjour, je reçois beaucoup d'appels téléphoniques concernant l'isolation des combles et des réductions fiscales ou un chèque énergie si des travaux...

Utilisateur anonyme

Cocher ou non la case l

Bonjour, je suis divorcée, à la retraite et vis seule. J'ai mon enfant majeur qui vit sous mon toit parce qu' en recherche d'emploi ( il n'a travail...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
marino

Déduction impôts frais transport étudiant

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une déduction d'impôt pour un abonnement étudiant SNCF pour ma fille de 15 ans scolarisée dans u...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Natgg

Maison en indivision

Résolu

Bonjour, Une maison soumise à indivision (3 foyers fiscaux) est loué: - chaque foyer doit-il déclarer les revenus de location ? - les revenus annu...

boisdesrieges

Charges déductibles des impots sur le reveu

Résolu

Bonjour* l'indemnité versées aux parties civiles suite à jugement est elle déductible des impôts sur le revenu merci de votre réponse

dan

Credit d impots(f i p)

Résolu

bonsoir je beneficie d un credit d impots pour avoir investit dans des fip mais pas moyen de trouver la bonne case ou mettre le montant le document ...

Utilisateur anonyme

Accueil nièce

Bonjour, Ais je à une part supplémentaire ou déclarer une pension de 3410 euro si j'héberge ma nièce depuis l'année dernière. merci pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Mourad

Aide remplir ma déclaration d’impôts par internet

Bonsoir, Voici ma situation, je travaille à l’etranger depuis 1 an et demi (En Ecosse) et je paye mes taxes en UK depuis que j’y travaille. Cepend...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
flocroisic

Rubriques pour réductions d'impôts

Résolu

Bonjour, J'ai 3 types de réductions d'impôt à déclarer et sur le formulaire en ligne je ne trouve qu'une rubrique 6DD Mes 3 types: -Dons à des orga...

lou333

Exoneration

Bonjour je suis retraitée et j'ai un revenu de référence de 7857e je paie un impot foncier de 860e dégrèvements de 100e compris.je paie 1 mois de re...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
flocroisic

Base du micro bic location en meublé classique

Bonjour, Le montant des termes de loyer comporte le loyer proprement dit et le remboursement des charges locatives. Quelle est la base du montant qu...

flocroisic

Impôts sur revenus : pacs / repas / achat maison

Bonjour, HELP☺ J'ai 3 questions à poser avant de finaliser ma déclaration de revenus : • PACS : je me suis pacsée le 1er décembre 2017. Ai-...

flocroisic

Recevoir sa déclaration préremplie.

Bonjour. Je n'ai pas reçu ma déclaration pré remplie, comme faire pour l'obtenir?

jee pee

Abattement revenu étudiant

Bonjour, J'ai 21 ans et je suis un étudiant salarié (CDI étudiant). En 2017, j'ai touché 7500 euros. Je suis sur le point d'effectuer ma première ...

Kagawa54

Déclarer un apprenti mineur

Bonjour, mon fils est apprenti mineur depuis septembre 2017. Il est rattaché à ma déclaration d'impôts, dois-je déclarer ses revenus et si c'est le ca...

flocroisic

Déclaration sur le revenu

Bonjour, ma fille 20 ans vit chez moi a titre gratuit et travail depuis le 02 janvier 2017. Elle va donc faire sa 1ère déclaration sur le revenu. ...

tof51430

Credit impots travaux realisés apres succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous sommes, ma mère, ma soeur et moi même devenues propriétaires de la maison. Nous avons réalisé des travau...

flocroisic

Revenu imposé au luxembourg que déclarer france ?

Bonjour* Nous percevons notre retraite du Luxembourg puisque nous avons travaillé dans ce pays, qui pratique le prélèvement à la source. Donc notre...

flocroisic

Formulaire 2042 c pro

Bonjour, Je souhaiterais trouver ce formulaire . Merci.

tof51430

Déclarer l'aah aux impots

Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer mes allocations d'adulte handicapé ? Cordialement. Sophie SORM

Dernière réponse le 14 mai 2018 par
xafinob

Impots

Bonjour, A quoi correspondent les sommes qui figurent sur mon dernier avis d imposition concernant le" plafond épargne retraite"? J ai des plafonds ...

Lauravenusse

Renseignement pour déménagement en2017

Bonjour, Je viens vers vous car j' ai un problème en ce qui concerne la rubrique avez vous changé d adresse en 2017?? Et ensuite juste en dessous a...

jee pee

Adresse déclaration revenu

Bonjour, Je suis sur le point d'effectuer ma première déclaration de revenu. Cependant, j'ai un doute sur l'adresse que je dois mettre, j'ai mon p...

Kagawa54

Incertitudes de la signature

Résolu

Bonjour et merci de votre suggestion : la déclaration en ligne une fois "cliquée" pour validation dans l'espace "signature", quel délai observe l'admi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Justicier75

Où mentionner les dons pour des associations

je n'ai pas trouvé la case qui correspondant lors de ma déclaration en ligne. Comment faire merci

Justicier75

Abuse de direction, argent en black

Bonjour, Je suis associe de 40% dans un affaire a Paris. Depuis 7 ans j'ai quitté la France. Mon associe (a 60%) est gérant depuis et c'est très evi...

dna.factory

Revenus fonciers taxables après vente

Bonjour, J'ai vendu en décembre 2016 un appartement taxé " au réel" à partir d'une déclaration 2044. En 2017, j'ai porté en charges la totalité des...

cocobeloeil99

Crédit d'impôt isolation combles résidence second

Résolu

Bonjour, J'ai fait isoler les combles perdus de ma résidence secondaire, ai-je droit comme me l'a précisé l'entreprise agréé qui a effectué les travau...

michel0192

Bic profesionnel ou non professionnel ?

Résolu

Bonjour, Voilà ma question est quel est la différence entre "revenus industriel et commerciaux professionnels et revenus industriel et commerciaux...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
passadena

Révertion

Bonjour, en cas de revenu diffèré (réversion retraite) est-il normal que la CSG 2018 soit calculée sur les montants des réversions de2015 et20...

jodelariege

Indemnités d'un élu d'une commune de - de 500 hab

Bonjour, je suis maire d'une commune de moins de 500 habitants, suis exonéré de mon indemnité? Merci

Justicier75

Hébergement d'un enfant

Bonjour, nous hébergeons notre fils depuis septembre 2017 , que peut t'on déclarer et où le justifier sur la déclaration ? Par ailleurs faut il que lu...

gt.55

Abattement 20% résidence principale locataire

Bonjour, Pour l'évaluation de l'ISF, j'ai lu que pour les locations on pouvait pratiquer un abattement de 20 % pour les locaux en coopropriété et 30...

oiseauroc

Avis à tiers détenteur reçu chez l'employeur

Bonjour, Voila je vous explique mon cas, j'ai reçu un ATD pour un montant de 3762€ chez moi, mais je l'ai aussi reçu chez mon employeur étant la s...

Utilisateur anonyme

Taxe audiovisuelle et télévision installéé après le 1er janvier.

Bonjour, En actualisant mes informations concernant ma déclaration sur l'impôt sur le revenu, il nous ait demandé de déclarer si nous disposons d'...

Nana

Case déclaration fermage ?

Résolu

Bonjour, Dans quelle case doit on codifier le revenu (minim) d'un fermage ? Merci

Lunice
Résultats 15001 - 15050 sur un total de plus de 50 000