Les discussions

Taxe foncière sur maison en ruines

bonjour J'ai hérité d'une maison il y a 6 ans et en 2017 les impôts m'ont fait payer 608 € de taxes foncières. Mais je ne comprend pas car cette ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Impôts csg sur retraite

Bonjour Résidant en Espagne ma retraite arrco et agirc est déduite le l impots CSG Dois je faire une demande pour ne plus payer cet impôts.. je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Declaration d impots sur loyers meubles et non m

bonjour j'ai des loyers meublés dont le total est inferieur à 15000 euros et des loyers non meubles dont le total est 3000 euros puis je rester ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
djivi38

Ventes sur internet, particulier,artisan amateur. plafond dans ''

Bonjour, Je suis adulte handicapée, bénéficiaire de l'AAH. J'ai pour hobbies la fabrication d'abat-jours, restauration de sièges,confection de couss...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Muhamet

Déclaration intermédiaire

Madame , Monsieur , je dois faire ma declaration , mais dans l annee 2017en avril plus precisement je me suis marié comment dois je faire p...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration revenus locatifs appartement meublé

Bonjour, Gros problème je ne sais pas du tout comment je dois déclarer mes revenus locatifs pour mon bien meublé. Il a été mit en location le 27 ju...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
djivi38

Impôts, étudiant, cdi

Bonjour, Je suis étudiant, doctorant en thèse CIFRE depuis 2016 (mon inscription universitaire en thèse est depuis fin 2015), et ma déclaration de...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Caraf

Calculer un demi part,

 Résolu

Bonjour comment calculer une demi part. merci à vous .

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
moi

Association se déclarer d’interet général

Bonjour Pouvez-vous me dire quelle est la procédure pour déclarer une association d’interet Général ? Mon association remplit les trois critères ell...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
lautre

Prime de départ à la retraite

Bonjour J'ai touché en 2017 une prime de départ à la retraite et je souhaiterais bénéficier, en matière d'impôts, de l'étalement sur 4 ans. Dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Bronson38

Paiement apres forte baisse de mes impots

 Résolu

Bonjour, mes impôts ont baissé d'environ 40% cette année par rapport à l'an dernier. Je passe de 7022 euros à 4327. Payant à l'échéance, j'ai payé ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
jee pee

Comment est calculé le revenu fiscal

Bonjour* selon les nouvelles lois l'abattement de la taxe d'habitation dépend du montant du revenu fiscal quel est exactement le revenu fiscal ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
gt.55

Plt soc s pea au décès est passif de succession ?

Bonjour, Suite à un décès, le PEA a été clôturé transformé en portefeuille titre et les prelevements sociaux ont été reversés par la Banque aux i...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Yves

Avis d'imposition 2017

J'ai perdu mon avis d'imposition 2017 et j'en ai besoin pour me déclarer en ligne. Je ne suis actuellement pas déclarée en ligne et ne peut donc le ré...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
jee pee

2042 besoin d'aide svp suite décès d'un pacsé

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire la déclaration de revenus d'un couple de pacsés, tous deux décédés l'un en 2017 l'autre en 2018. Je fais d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Yves

Déclaration

Bonjour, j'aurai une question, cette année , nous payons les impots de 2017, en 2019, impot à la source, que devrons nous faire pour les impots de 2...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
libert17

Associations d'intéret général

 Résolu

Mon association s'occupe de promouvoir le savoir faire des producteurs de châtaignes ou de marrons blanchies gans le cadre d'une manifestation festiv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Adminjlo

Réduction d'imôpt

Bonjour, Les réductions et les déductions d'impôts seront t'elles prises en compte mensuellement ou régularisées en fin d'année. Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
jee pee

Déclarer un poele a bois

Bonjour, J’ai fait construire une maison en 2017 et l’ai fait équiper d’un poêle à bois en plus de mon chauffage principal (mon chauffage principa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Crédit d’impots fenêtres

Bonjour. J’ai signé un devis en decembre 2017 pour remplacement de toutes nos fenêtres simple vitrage. Les fenêtres double vitrage règlementaires on...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
roudoudou22

Taux neutre - taux non personnalisé

Bonjour, avec le prélèvement à la source, j'envisage d'opter pour le taux neutre. Je ne peux pas savoir à l'avance quel seront mes revenus 2019. Sur l...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Bronson38

Envoi ou non de déclaration cession immobilière ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un bien immobilier. Compte tenu de la durée de détention la plus value est nulle. Par contre les prélévements sociaux on...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
swinggy

Bénévolat

 Résolu

Bonjour* Quel est le barème des indemnités kilométriques en 2018 pour les revenus 2017? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Mariage en juin 2017

Bonjour, Je me suis mariée en juin 2017 et je viens de recevoir ma déclarations d'impôt pour mes revenus de 2017. Mon époux et moi-même avons un s...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Opcvm à l'étranger

Bonjour, Je suis récemment rentré en France de Hong Kong depuis 2 ans. J'ai souscrit en juin 2017 un OPCVM à Hong Kong (sur un compte là-bas qui e...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
sl@ch

Declaration impots 2012

Bonjour* Je me suis trompée en faisant ma déclaration de revenus de 2012 donc déclaration 2013 et ça m'a généré de la csg/rds Lorsque je suis allé...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Gisou00

Pas de domicile fiscal le 1er janvier

Bonjour, J'ai quitté la métropole le 30 novembre 2017 pour rejoindre ma fille qui habite la Réunion ; je suis restée chez elle jusqu'au 31 janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Travaux de rénovation

Bonjour pourriez-vous me dire si je peux faire des deduction pour les travaux.isolation. ou je peux trouver les information?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclarer un revenu fiscal

Bonjour, Je fais une demande de logement social et je dois remplir mon revenu "fiscal de référence". Je suis étudiant de 23 ans et je suis rattaché ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Mon époux à eu 65 ans en 2012

Bonjour* Nous habitons Morne a l'eau et avons une somme importante d'impôt nous vérifions les possibilités de réduction et constatons ne pas avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Déduire les travaux

 Résolu

En 2018 je vais faire effectuer d'importants travaux d'aménagement dans un appartement que je loue: Electricité, cuisine et salle de bains. comment d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Salle de bain refaite

a t on droit a une reduction d impots?

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
relax

Formulaire 2042 pour déclaration revenus 2017

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver le formulaire 2042 sur le site impots.gouv.fr pour une première déclaration papier des revenus 2017. Je vois l...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
mk26

Que deviennent les crédits d’impôts avec le pas

Bonjour, Je ne suis pas imposable et ne le serai pas en 2018, uniquement un peu de Csg sur revenus locatifs, inférieure au crédit d’impôt. J’ai chaq...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Frog25

Net imposable vs net à payer

Bonjour à tous, J’ai bien compris la différence entre le net à payer et le net imposable. En revanche est-ce normal que le net imposable fluctue b...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Gayomi

Imposition à la source

Bonjour je résidèrent france mais j’en travaille en Suisse à Lausanne. Comment vais-je procéder pour l’imposition à la source ? Et serais-je concern...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Détachement fiscal et déclarations de revenus

Bonjour, étant étudiant en BTS (20 ans dans 2 mois) et bénéficiant d'une bourse CROUS échelon 1 (1665 € et quelques), je suis toujours rattaché fisc...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Prelevement

Bonjour, j'ai une question au sujet du prélèvement à la source et des revenus fonciers. Actuellement mes impôts sur le revenus étaient calculés sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Abattement enfants scolarisés

Bonjour, en regardant ma feuille d’impôt de plus près je me suis aperçue que les lignes d'abattement pour les enfants scolarisés avaient disparues j'e...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
contribuabl01

Salaire apprentie 2017

 Résolu

Bonjour, ma fille est apprentie en 2017 elle a 23 ans, elle a eue des revenus en 2017 quelle est le plafond de revenus pour une apprentie ?merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Any--Ly

Choix de mensualisation des impôts sur le revenus

Bonjour, J'ai déjà fait des déclarations d'impôts, j'ai les codes d'accès en ligne et ma déclaration est préremplie. Mais je n'ai jamais été imposa...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
tof51430

Mise en demeure non paiement taxe habitation 2009

Bonjour, J’ai quitté la Martinique depuis 2009 année de ma mise à la retraite. Le S.I.P de Fort de France Centre des Finances Publiques, me reclame ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tof51430

Taux neutre pour 2019

 Résolu

bonjour, je suis retraitée et je viens de souscrire un contrat de travail à temps partiel : je voudrais choisir un taux neutre lors de ma déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
canapa

Prélèvement forfaitaire unique pour 2018

Bonjour, A que endroit de la déclaration des revenus faut-il mentionner la renonciation au PFU ?

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
arribet

Déclaration impôts 2017

Bonjour, J'ai oublié de déclarer mes revenus de 2016 en mai 2017. Quand je m'en suis aperçu, je n'arrivai plus à accéder au déclaration en ligne e...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
COOCOO

Revenue micro fonciers

Bonjour, Il y a un an j'ai mis mon appartement que j'avais acheté à crédit 3ans plutôt, en location pour pouvoir faire construire une maison. M...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
mecanoracing

Charges pour travaux financées par une provision

 Résolu

Bonjour, Je vais cette année déclarer des revenus fonciers pour la première fois. Je vais opter pour les frais réels car en 2017 nous avons eu dr...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Caroline

Déclaration location étudiante

Bonjour, Nous avons un appartement que nous louons à des étudiants. Il est meublé. De quel régime fiscal relevons-nous ? LMNP ? Quels frais peu...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
djivi38

Besoin de numéro de déclarant en ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de mon numéro de déclarant en ligne pour créer mon espace en ligne. je ne l'ai pas sur ma déclaration papier ni sur mes avis de...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Différence entre pensions encaissées et montant br

je ne comprends les écarts entre le montant des pensions et le montant brut global demande d'explication sur la différence entre le montant des pen...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic
Résultats 15001 - 15050 sur un total de plus de 50 000