Imposition sur cession de parts sociales
Xjames0123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
21 août 2015 à 14:09
Xjames0123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 11:34
Xjames0123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 11:34
A voir également:
- Imposition sur cession de parts sociales
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Ligne 14 avis d'imposition ✓ - Forum déclaration de revenus
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
21 août 2015 à 15:07
21 août 2015 à 15:07
Bonjour,
Depuis quand détenez vous ces parts : il y a un abattement pour délai de détention qui est variable selon la durée de détention.
Le taux de taxation de la plus value est de 45 % à la date de cession.
Cependant, il est possible de demander un remboursement partiel selon les dispositions de l'art 244 bis du cgi
Depuis quand détenez vous ces parts : il y a un abattement pour délai de détention qui est variable selon la durée de détention.
Le taux de taxation de la plus value est de 45 % à la date de cession.
Cependant, il est possible de demander un remboursement partiel selon les dispositions de l'art 244 bis du cgi
Bonjour,
Quel sera alors mon taux d'imposition sur la cession des parts sociales?
Il y aura 2 taxations :
- la cession de parts sociales sera soumise aux droits d'enregistrement (1)
- et celle sur la plus-value éventuellement réalisée (2)
(1) la taxation se fait au taux de 3 % après l'application d'un abattement proportionnel au nombre de parts cédées.
abatt = 23 000 x nb parts cédées / nb de parts totale de la sarl
(2) je n'ai plus les taux en tête. La réponse de Flocroisic est certainement correcte.
Je vous mets quelques liens :
le site officiel des impôts : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=2&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2942
et : https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/2105-droits-d-enregistrement-sur-cessions-de-titres-et-actions/
Y a t'il des avantages a resider aux Pays-Bas par rapport a un resident francais ?
Non, aucun.
J'ajoute que les déclarations doivent être transmises au service de l'enregistrement dans le mois qui suit la cession. A défaut, une majoration et des intérêts de retard seront appliquées.
Quel sera alors mon taux d'imposition sur la cession des parts sociales?
Il y aura 2 taxations :
- la cession de parts sociales sera soumise aux droits d'enregistrement (1)
- et celle sur la plus-value éventuellement réalisée (2)
(1) la taxation se fait au taux de 3 % après l'application d'un abattement proportionnel au nombre de parts cédées.
abatt = 23 000 x nb parts cédées / nb de parts totale de la sarl
(2) je n'ai plus les taux en tête. La réponse de Flocroisic est certainement correcte.
Je vous mets quelques liens :
le site officiel des impôts : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=2&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2942
et : https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/2105-droits-d-enregistrement-sur-cessions-de-titres-et-actions/
Y a t'il des avantages a resider aux Pays-Bas par rapport a un resident francais ?
Non, aucun.
J'ajoute que les déclarations doivent être transmises au service de l'enregistrement dans le mois qui suit la cession. A défaut, une majoration et des intérêts de retard seront appliquées.
Xjames0123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
25 août 2015 à 11:34
25 août 2015 à 11:34
Merci beaucoup pour vos reponses.
21 août 2015 à 17:28
Merci pour votre information. Je possede ces parts depuis 15 ans. Cela change-t'il quelque chose?
21 août 2015 à 17:39
soit 65 % soit 85 %.
L'abattement est de 85 % si vous avez acquis ces titres dans les 10 ans de leur création.
25 août 2015 à 11:32
Non j'ai acquis ces titres apres la 17eme annee de creation de la societe. Cela a-t'il un impact?
Pas d'influence du fait de mon lieu de residence a l'etranger?
Merci pour vos reponses precieuses...