Exonération Taxe foncière

EVENTAIL78 - 9 sept. 2015 à 16:13
 eventail78 - 15 oct. 2015 à 18:45
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe foncière qui s'élève à 812 €uros

Sur cette somme j'ai déjà payé 284 € mais j'ai du arrêter mes prélèvements mensuels compte tenu de ma situation financière

Effectivement à aujourd'hui je perçois un salaire net de 779 € et du RSA pour 114 €

Puis je obtenir une exonération ????

Sachant que prochainement la taxe d'habitation va tomber et ce sera la même chose pour celle ci

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
9 sept. 2015 à 23:09
Puis je obtenir une exonération ????

Je pense que NON, car si vous êtes redevable de la Taxe Foncière c'est que vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, ce qui vous place dans la catégorie des personnes favorisées par rapport à toutes celles qui n'ont rien.
0
encore une réponse idiote ...le fait d'être propriétaire n'empêche pas d'être dans la précarité. De plus, il y a des Français locataires qui vivent beaucoup mieux que certains propriétaires ...le fait d'être propriétaire ne veut rien dire. Bref ...
Pour répondre à éventail, vous contactez votre SIP ou vous vous déplacez directement et vous demandez un dossier pour demander une remise gracieuse ( imprimé " difficultés de paiement ". En même temps, vous demandez aussi l'imprimé pour demander un délai de paiement . Attention, ce sont deux imprimés différents !
0
EVENTAIL78 > tof51430
10 sept. 2015 à 17:23
Merci beaucoup pour votre réponse !! et surtout pour votre compréhension car effectivement je suis dans ce cas là ...
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
10 sept. 2015 à 17:36
encore une réponse idiote ...l

He bien alors nous sommes 2 à faire des réponses idiotes. Je me sens moins seul, accompagné par vous, et même sans doute précédé, en l'occurrence.
0
Attention, il ne s'agit pas dans votre cas d'une exonération mais d'un recours gracieux pour annuler tout ou partie du solde. Ce n'est pas un dû, il va donc falloir démontrer votre incapacité à payer même avec des délais.

cdt
0
EVENTAIL78 > william049
10 sept. 2015 à 17:58
Merci à vous pour votre réponse
0