Dégrèvement taxe d'habitation personne âgée
myriam_claire
Messages postés
10
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Il semblait jusqu'à cette année que les personnes âgées de plus de 65 ans, voire 75 ans (non imposables) étaient exonérées de cette taxe, idem pour la redevance audio
Il semblait jusqu'à cette année que les personnes âgées de plus de 65 ans, voire 75 ans (non imposables) étaient exonérées de cette taxe, idem pour la redevance audio
A voir également:
- Dégrèvement taxe d'habitation personne âgée
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
bonjour,
vous avez déjà posé la question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6907154-non-imposable-mais-taxes-il-y-a-t-il-erreur
Pour la taxe d'habitation, l'age est de 60 ans minimum ( taxe fonciere : 75 ans)
Mais le revenu compte aussi : c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte et non pas le fait d'etre non imposable.
Pour etre exonéré, il ne faut pas que le revenu fiscal de référence dépasse 10686 € pour 1 part ( 13539 € pour 1.5 part).
Si le redevable de la taxe ne vit pas seul, les personnes vivant sous le même toit ne doivent pas dépasser cette limite de revenu fiscal de référence
vous avez déjà posé la question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6907154-non-imposable-mais-taxes-il-y-a-t-il-erreur
Pour la taxe d'habitation, l'age est de 60 ans minimum ( taxe fonciere : 75 ans)
Mais le revenu compte aussi : c'est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte et non pas le fait d'etre non imposable.
Pour etre exonéré, il ne faut pas que le revenu fiscal de référence dépasse 10686 € pour 1 part ( 13539 € pour 1.5 part).
Si le redevable de la taxe ne vit pas seul, les personnes vivant sous le même toit ne doivent pas dépasser cette limite de revenu fiscal de référence
Ici ce n'est pas les impots , donc on ne peut pas voir l'état de votre réclamation si vous en avez fait une
j'aurai dû avoir droit à des demi-parts
pas des mais une
à l'heure actuelle, qu'en est-il?
toujours d'actualité si vous vivez seule
Je ne m'en suis aperçue 'il y a seulement 3 ans