Déclarer gains d’affiliation Internet ?
ElHuervo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Avec un ami (tous 2 étudiants) nous nous sommes lancé dans l'affiliation sur Internet, via notre moyen de diffusion nous faisons de la publicité pour une entreprise et sommes rémunérés en commission sur les ventes.
Nos revenus sont variables, et j'aimerais savoir comment cela marche aux niveau des impôts.
J'avais entendu dire qu'apparemment en dessous de 9.000€ de gains non commerciaux par an, on n'avait rien à déclarer, c'est vrai ?
bref je vois beaucoup de choses différentes et je ne comprends rien, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci. :)
Avec un ami (tous 2 étudiants) nous nous sommes lancé dans l'affiliation sur Internet, via notre moyen de diffusion nous faisons de la publicité pour une entreprise et sommes rémunérés en commission sur les ventes.
Nos revenus sont variables, et j'aimerais savoir comment cela marche aux niveau des impôts.
J'avais entendu dire qu'apparemment en dessous de 9.000€ de gains non commerciaux par an, on n'avait rien à déclarer, c'est vrai ?
bref je vois beaucoup de choses différentes et je ne comprends rien, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci. :)
A voir également:
- Affiliation impot
- Impôt - Guide
- Les impôts laissent vide la case 7UF de la déclaration - il ne faut pas l'oublier, elle réduit l'impôt à payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
En clair je perds 37% ?
il sera tenu compte de charges.
celles-ci sont représentées par l'abattement ( 32 % au lieu de 37 % )
au final le service des impots ne prend en compte que le net soit 20400 €.
l’impôt dù est ensuite calculé sur 20400 € au lieu de 30000 €