Operations sur valeurs mobilieres
line59
-
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lutttinette Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai reçu de ma banque les imprimés de declaration d'opérations sur valeurs mobilieres et revenus de capitaux mobiliers (ref 2561 TER), pour les comptes que j'avais ouverts pour mes enfants et que j'ai du cloturer par anticipation en fevrier 2008. Mes enfants sont mineurs ; il s'agissait de "nuances grenadine" ouverts à la Caisse d'Epargne.
j'ai donc des montants à reporter sur ma déclaration de revenus qui figurent dans les cases 2TR et 2BH ; ma question est la suivante : faut-il déclarer ses montants, n'y a t il pas un seuil mini de "cessions", surtout pour des enfants mineurs.
Merci pour vos précisions meme si je préfère déclarer plus que nécessaire plutôt que moins, avec les impôts c'est préférable.
j'ai reçu de ma banque les imprimés de declaration d'opérations sur valeurs mobilieres et revenus de capitaux mobiliers (ref 2561 TER), pour les comptes que j'avais ouverts pour mes enfants et que j'ai du cloturer par anticipation en fevrier 2008. Mes enfants sont mineurs ; il s'agissait de "nuances grenadine" ouverts à la Caisse d'Epargne.
j'ai donc des montants à reporter sur ma déclaration de revenus qui figurent dans les cases 2TR et 2BH ; ma question est la suivante : faut-il déclarer ses montants, n'y a t il pas un seuil mini de "cessions", surtout pour des enfants mineurs.
Merci pour vos précisions meme si je préfère déclarer plus que nécessaire plutôt que moins, avec les impôts c'est préférable.
A voir également:
- Operations sur valeurs mobilieres
- Plus values mobilières - Guide
- Opérations en cours d'enregistrement credit mutuel ✓ - Forum compte bancaire
- Valeurs rouleaux monnaie - Forum Banque et Crédit
- Peut on voir les opérations à venir crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Operations a venir la poste - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonsoir,
le seuil minimun de cession s'applique lors de la vente de titres.
Je ne connais pas le produit de la CE mais je pense que les comptes ouverts à vos
enfants sont des comptes rémunérés (intérêts capitalisés au 01 janvier).
Oui vous devez rajouter ces intérêts sur les lignes correspondantes. TR et BH.
Cordialement
le seuil minimun de cession s'applique lors de la vente de titres.
Je ne connais pas le produit de la CE mais je pense que les comptes ouverts à vos
enfants sont des comptes rémunérés (intérêts capitalisés au 01 janvier).
Oui vous devez rajouter ces intérêts sur les lignes correspondantes. TR et BH.
Cordialement