Paiement d'acompte alors qu'on a mensualisé?

PatrickLeo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2016 à 17:11
Bonjour,
J'ai reçu mail me demandant de payer un acompte avant le 15/02, et comme quoi il faut le faire 3 fois dans l'année.
Pour mes premièrs impots, j'ai demandé la mensualisation: chose faite, je suis censé avoir finir mes paiement dès ce mois ci.
Mais n'ai je pas d'acompte à payer si je suis mensualisé??
Je ne comprends rien, est ce une erreur récurente? Remboursement possible? Je suis perdu dans ce monde qu'est l'impot...
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
27 janv. 2016 à 00:05
bonsoir

J'ai reçu mail me demandant de payer un acompte avant le 15/02, et comme quoi il faut le faire 3 fois dans l'année.
, Attention , c'est ce que l'on appelle du " phishing ""
c'est à dire que des arnaqueurs ont récupéré votre adresse mail pour vous envoyer ce mail et essayer de vous arnaquer.
surtout ne répondez pas et supprimez ce mail
les impôts n'envoient pas de mail pour faire payer , si le fisc doit vous réclamer quelque chose il le fera par courrier postal

cdlt
1
bonjour,
Sauf que si notre ami a choisi de ne plus recevoir ses avis d'impôt en format papier, il reçoit un courriel l'informant qu'il a un acompte à payer. Donc à vérifier dans son espace particulier et bien sûr à régler en ligne uniquement sur le site des impôts.
"Mais n'ai je pas d'acompte à payer si je suis mensualisé?? "
qu'appelez-vous "mensualisé" ? Vous avez eu un délai de paiement pour payer 2015 ou vous avez des prélèvements de janvier à octobre 2016 ?
0
Pourquoi 1er impots ? (première déclaration)
C'est les 2ième qu'on paye par tiers ou mensuel.

Ex : Mai 2015 vous déclarer vos revenus 2014
Fin juillet 2015 vos recevez la note, à payer avant le 15 septembre 2015
Fin d'année 2015 vous pouvez opter pour 2016 un paiement mensuel, égale à 1/10 de l'impot 2015, qui démarre en janvier
Si vous n'optez pas pour la mensualisation, et si vos impots 2015 sont supérieurs à 350 euros vous paierez 1/3 en février, 1/3 en mai et le solde en septembre
0