Première déclaration + première déclaration commune
Fleur27
-
-illusion- Messages postés 148 Statut Membre -
-illusion- Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
Nous allons nous pacser avec mon conjoint d'ici avril 2016.
Je ne me suis jamais déclarée par le passée, car rattachée au foyer fiscal des parents.
Mon conjoint lui est contribuable depuis plusieurs années.
Comment cela se passe t-il pour notre première déclaration commune en mai 2016? Car nous souhaitons faire directement une déclaration commune.
Mon cas est assez complexe...
Nous allons nous pacser avec mon conjoint d'ici avril 2016.
Je ne me suis jamais déclarée par le passée, car rattachée au foyer fiscal des parents.
Mon conjoint lui est contribuable depuis plusieurs années.
Comment cela se passe t-il pour notre première déclaration commune en mai 2016? Car nous souhaitons faire directement une déclaration commune.
Mon cas est assez complexe...
A voir également:
- Première déclaration + première déclaration commune
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Premiere declaration impot - Guide
2 réponses
Ce n'est pas un cas complexe, des milliers de gens sont dans votre cas.
Pour cette année pas de changement, vous avec vos parents si vous êtes dans les clous (âge.......) et votre conjoint seul.
C'est seulement en 2017 qu'il faudra faire une déclaration commune et bien remplir la partie "état civil" et déclarer le pacs.
Attendez d'autres avis, car les lois changent souvent.
Pour cette année pas de changement, vous avec vos parents si vous êtes dans les clous (âge.......) et votre conjoint seul.
C'est seulement en 2017 qu'il faudra faire une déclaration commune et bien remplir la partie "état civil" et déclarer le pacs.
Attendez d'autres avis, car les lois changent souvent.