Qui paie la taxe d'habitation lors d'un décès d'un conjoint
titine39
-
titine39 -
titine39 -
Bonjour,
Je vivais en union libre avec mon compagnon quand il est décédés le 20/04/16, n'ayant pas fait de testament et étant propriétaire de l'appartement qu'on habitait, s'est sa famille qui a tout hérité.
Etant donné que la taxe d'habitation était à son non et que j'ai dû déménager, dois-je régler la taxe d'habitation ou est-ce à la charge des hérités ?
Bien cordialement
Karine Parot
Je vivais en union libre avec mon compagnon quand il est décédés le 20/04/16, n'ayant pas fait de testament et étant propriétaire de l'appartement qu'on habitait, s'est sa famille qui a tout hérité.
Etant donné que la taxe d'habitation était à son non et que j'ai dû déménager, dois-je régler la taxe d'habitation ou est-ce à la charge des hérités ?
Bien cordialement
Karine Parot
A voir également:
- Qui paie la taxe d'habitation lors d'un décès d'un conjoint
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
2 réponses
Il y a solidarité entre vous même et la succession de votre ex compagnon, donc la TH est à la charge solidaire de vous même et de la succession. L'administration recouvrera auprès de la partie la plus solvable, sans doute vous même.
Il y a solidarité entre vous même et la succession de votre ex compagnon, donc la TH est à la charge solidaire de vous même et de la succession. L'administration recouvrera auprès de la partie la plus solvable, sans doute vous même.