Redevance TV , achat fait pour Noël et non pas pour moi.

Ju - 2 nov. 2016 à 11:03
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 nov. 2016 à 11:11
Bonjour,
J ai acheter en décembre 2015 une tv pour offrir à Noël à ma mère.
J ai mis mon nom sur la facture car ma mère habitant à 200 km de chez moi c était plus logique et plus simple.
Pour ma pars je ne possédait pas de poste tv au premier janvier 2016 ce que j ai indiqué sur ma déclaration d'impôts.
Je reçois aujourd'hui un courrier des impôts déclarant que le magasin leur a fait pars de mon achat en décembre.
On m'a offert une tv en septembre que je compte déclarer bien entendu sur mon prochain avis d impôt.
Quel recours ai je, car je possède donc aujourd'hui une tv mais qu en aucun cas j en avais une auparavant et surtout que l achat fait n etait pas pour moi.
Je trouve scandaleux les raccourcis fait pour un achat dans un magasin et la réalité.
Merci d avance de votre réponse.

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
2 nov. 2016 à 11:05
Je trouve scandaleux les raccourcis fait pour un achat dans un magasin et la réalité.

bonjour
c'est la loi
les magasins sont tenus de déclarer la vente des tv!!
c'est vous qui avez fait une erreur, pas le magasin
0
Mon souci n est pas qu un magasin ai signalé l achat d un téléviseur, c est comment je conteste le fait que du cou on me demande de payer une redevance TV alors que je n avais moi pas de poste tv.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Ju
2 nov. 2016 à 11:11
vous écrivez aux impôts en leur expliquant les faits
eux, ils ne peuvent se baser que sur la facture, ils ne peuvent pas le deviner.
0