Invalidite categorie 2
Fermé
morganechlea
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J ai une carte d invalidite categorie 2 et percoit une pension d invalidite de la securite sociale.
Est ce que j ai droit a des degrevements ou exoneration de mes impots,sur le revenu, impos locaux ,taxe d habitation...?
Merci
J ai une carte d invalidite categorie 2 et percoit une pension d invalidite de la securite sociale.
Est ce que j ai droit a des degrevements ou exoneration de mes impots,sur le revenu, impos locaux ,taxe d habitation...?
Merci
A voir également:
- Taxe fonciere invalidite 2eme categorie
- Pension invalidité catégorie 2 et impôts - Meilleures réponses
- Je suis en invalidite dois je payer la taxe fonciere - Meilleures réponses
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bourse 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Arme categorie 6 - Guide
1 réponse
Bonjour,
avoir une invalidité reconnue d'au moins 80 % permet l'attribution d'une demi-part, donc si vous remplissez cette condition, cela diminuera votre imposition.
Quant aux exonérations, cela dépend de votre revenu fiscal de référence mais il existe des conditions d'âge (60 ans pour la TH, 75 ans pour la TF) ou de handicap (percevoir l'AAH dont vous ne parlez pas).
avoir une invalidité reconnue d'au moins 80 % permet l'attribution d'une demi-part, donc si vous remplissez cette condition, cela diminuera votre imposition.
Quant aux exonérations, cela dépend de votre revenu fiscal de référence mais il existe des conditions d'âge (60 ans pour la TH, 75 ans pour la TF) ou de handicap (percevoir l'AAH dont vous ne parlez pas).
En matiere de taxe d'habitation, l'exoneration est possible si invalidité de categorie 2 et revenu fiscal < seuil d'exoneration selon le nombre de parts inscrit à l'impot sur le revenu