Taxe foncière entreprises

Jerem - Modifié par Jerem le 21/12/2016 à 03:54
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 déc. 2016 à 13:41
Bonjour, je voulais connaître les démarches à suivre car je me sens un peu perdu. Je m'explique. Les impôts me réclament la taxe foncière des entreprises, hors je n'ai pas d'entreprise. Je suis étudiant. En 2011 j'étais auto entrepreneur et salarié en même temps. Je n'ai jamais eu de chiffre d'affaire. En juin 2016 les impôts me contacte pour me dire que j'ai une entreprise. Je leur explique que non et ils me demande des papiers de l'urssaf. Je les contacte. et l'urssaf me répond que je suis inconnu chez eux. Ils me renvoient quand même un papier stipulant que je suis inconnu de leur fichiers. Je contacte également le RSI , leur demande un papier de fin d'activité. Ils me l'envoie . Fin d'activité 2013. Je renvoie les papiers aux impôts et ils me disent que c'est bon. Arrivé en décembre je reçois un avis d'imposition de la taxe foncière des entreprises. Je leur envoie un mail. Déjà 1 semaine s'est passée et aucune réponse. Je n'ai pas payé car je n'ai pas dentreprise, non plus de siret et pas de compte d'entreprise impôt. Faut il que je prend un avocat. Pas évident surtout que j'arrive en période d'examen. Merci

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
21 déc. 2016 à 08:30
Bonjour

deja le delai de reponse est de 1 mois en moyenne ( droit jusqu'à 6) donc 1 semaine pas etonnant.
Votre cessation d'activité suffit pour ne pas etre imposé.
Un avocat vous coutera plus cher que la taxe.
En cas de rejetecrit bien sur, vous avez acces au conciliateur fiscal et tribunal administratif ( c'est vous qui ecrivez pas besoin d'avocat)
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406