Taxe d'habitation 2016 ...

chrisplease Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 16:05
chrisplease Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 16:34
bonjour,

Problème avec la taxe d'habitation donc nous aimerons des conseilles et merci d’avance.

en effet, je travaille a l’étranger en dehors de France et avec une déclaration de revenue de 0 euro je ne suis pas imposable en France due a mon occupation a l’étranger.

J'ai déclaré officiellement pour la taxe d'habitation 2016 que l'appartement a Paris est ma résidence principale mais les contrôleurs des impôts considèrent que c'est ma résidence secondaire car je réside avec une adresse a l’étranger. je leur ai explique que c’est une adresse temporaire et non permanente pour mes déplacements a l’étranger.

Comment dois je faire pour les convaincre avec des lois fiscales pour enfin qu'ils cessent de m’embêter avec ça?

Merci.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
12 janv. 2017 à 16:12
Comment dois je faire pour les convaincre avec des lois fiscales pour enfin qu'ils cessent de m’embêter

Démontrer que l'adresse en France est bien votre adresse principale, par exemple en établissant que vous y séjournez bien plus de 183 jours dans l'année, ou que le centre de vos intérêts économique est situé en Ile de France.

Vous êtes marié ? Vous avez des enfants ?
0
chrisplease Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 16:34
Je pense faire largement moins de 183 jours par an en France et pour répondre a votre question: mariage concubinage et mes enfants étudient et habitent avec leur grands-parents dans la région parisienne et séjour dans notre logement de paris seulement le week-end et j’ai toujours mon compte en banque a Paris et active. J'ai des factures d'eau et électricité avec des preuves de consommation. Enfants séjournent durant le weekend+compte en banque+factures comme preuves?
0